Problème d'Etat; premier bonsaï

Bonjour à toutes et à tous!

Comme beaucoup de personnes, je me suis vu offrir un bonsaï pour noël(ficus retusa).Le problème c’est que je suis amateur et que ce bonsaï m’a été offert par ma belle maman! :newsm_6: Alors j’aimerais le garder en vie autant que possible! :unsure:

Depuis noël, chaque jour je perds quelques feuilles, parfois une dizaine par jour!Alors j’aimerais savoir au niveau de l’entretien; la fréquence d’arrosage, l’exposition, quel substrat, la période de taille, les besoins en engrais,…comment s’y prendre?!

Jusqu’à aujourd’hui voilà comment j’ai procédé:

-1 arrosage par semaine (en prenant soin de le laisser sécher entre 2 arrosages)

-Aucune taille,aucun rempotage

-Aucune pulvérisation d’eau sur les feuilles

-1 fois j’ai mis de l’engrais N.P.K./4.6.6 en 1 mois et demi

-Le ficus est exposé derrière un une grande baie vitrée,et par temps ensoleillée la température peut monter jusqu’à 25°C

Seulement je perdais quand même des feuilles(à raison de 5 feuilles par jour à peu près)

Depuis le début de semaine j’ai changé de tactique:

-Arrosage matin et soir sur les feuilles

-Arrosage léger le matin (le soir c’est sec) par pulvérisation

-Même exposition

Il perd encore des feuilles, si ce n’est plus.Il se défréchit a vue d’oeil…Que faire?

Malheureusement je ne peux pas vous envoyer de photos, celles ci sont trop volumineuses pour les joindre au message

Merci d’avoir pris le temps de lire mon problème et si possible de me donner quelques conseils ;)