problème de feuilles sur deux de mes bonsai

bonjour bonjour  :spb106:

j'ai un probleme sur 2 de mes bonsai sur mon orme de chine mes feuille jaunisse puis tombe le substrat est un mélange de substrat jusqu' au printemps dernier pas de probléme idem pour l'hiver mais la a ce printemps, je l'arrose pas trop et il ne manque pas d'eau donc je ne sais pas d'ou cela peut venir 

ce qui concerne mon autre arbre serrisa ba les feuille jaunisse au bout puis entirement et tombe certaine feuille devienne marron a bout puis jaunnisse comment faire. merci 

227313

IMG_23191.JPG

Tu n'aurais pas des soucoupes sous tes pots, si oui faut les enlever.Le pb avec les feuilles d'eau, généralement c'est trop ou pas assez d'eau.@+

Non je n’ai pas de soucoupes dessous, donc je ne voit pas d’ou cela peut venir , j’arrose quand le substrat et sec au dessus

le sérissa est un persistant, l'orme de chine est persistant ou semi persistant mais peut devenir caduc si on l'acclimate à nos lattitudes.

je pense qu'ils renouvellent leurs feuilles tout simplement.

Ok je l’espere, je ne pense pas que je l’arrose trop des que sa seche en superficie je l’arrose

tu as quoi comme substrat, si c'est de l'akadama faut peut être attendre que ça sèche plus.

Les feuilles qui jaunissent ce sont les anciennes ou les nouvelles.comme indiqué, il

renouvelle peut être tout simplement leurs feuilles.@+

Melange akadama terreau et perlite, sur le serissa meme de petite feuille petite pousse jaunisse , un peu moins sur l’orme

Il y a beaucoup de parasites cette année.

Tu peuxnotamment chercher des cochenilles à carapaces très courantes sur ODC ou des acariens.

J’ai vaporiser du polysect de KB

Les cochenilles à carapces faut les enlever à la main, plutôt à la pointe du couteau, une par une. Elles sont asez résistantes aux traitements.

Pour les acariens tu peux aussi plonger toute la végétation dans une bassine d’eau et laisser tremper un moment, en plus du traitement.

Ok je vais voir si j’en voie sur le tronc et le feuillage