problème de chenille sur un st Lucie

Bonjour, je poste se sujet car depuis 3 jours je suis embêté par des chenilles sur mon st lucie, 

elles s'attaque au feuillage (elles sont de couleur vert et de petites taille environ 4 mm)

avez vous déjà eu se type de problème ?

Voici quelques photos pour vous donner une idée :

284633

IMG_72881.JPG

merci d'avance 

Tiens, j'ai eu les même sur un orme champêtre cette année. (début août)

j'ai rien fait de particulier, elles ont bouffé les 3/4 des feuilles puis ont disparues. depuis l'arbre repart. une sorte d'effeuillage naturel quoi...

Bacillus thuringiensis ;) On le trouve comme "anti noctuelle" ou "anti pyrale buis", ou encore "anti processionnaire", son nom commercial (donc homologué) est "Delfin"

C'est vraiment un super produit efficace sur TOUTE les chenilles,PROPRE, avec un effet choc terrible, et une protection effective d'une quinzaine de jours (si pas de pluie ni canicule > 35°)

Lorsque les arbres sont trop gros et/ou les chenilles trop petites, trop jeunes pour être tuées à la main, je sort le pulvé!

Ah là, +1!! à 380 euros le kilo ça fait mal au c*l... mais pour la pyrale, trop de ponte en ce moment pour être efficace à la main, lorsqu'on les vois, déjà pas mal de dégâts sont fait sur le bourgeon terminal. elles commencent toujours par là, si t'as de la chance elles raclent la cuticule, si tu as moins de chance elles mangent la tige, donc c'est chiant ça coupe la pousse... Avec le Bacillus j'ai un bon effet protecteur. Les deux premières bouchées leurs coupent l'appétit, 3h après elles sont mortes.

c'est vrai, mais quand on parle de buissons vieux de plus de 150 ans ça fait carrément mal :spb87:

Merci, boots19 pour l'info je suis allé en jardinerie et il m'a conseillé le produit que tu m'as cité :) 

un bon conseil en jardinerie?oO c'est assez rare pour le remarquer :spb44:

oui en jardinerie (Jardiland) ;)