Probleme Bonsai Ligustrum

Bonjour en tout humilité ! J'ai ouvert ce topic car je sais que beaucoup m'aideront . Cela fait 5 ans que j'ai ce beau ligustrum en multi tronc !

Mais depuis que je l’es, la branche a gauche a rarement pousser et depuis peu elle a complètement dessécher et j’ai du couper un peu , puis au fur et a mesure que je chercher je n’est pas trouver de " vert " donc je me suis dit que la branche était morte . Je ne comprend pas vraiment pourquoi , toutes les autres sont vraiment rigoureuse . Je fait vraiment attention a l’arrosage ( je suis un peu parrano la dessus ^^ ) . Il est en phase de construction donc si c’était de ma faute , j’aimerais comprendre pourquoi pour ne pas refaire les même erreurs ! Merci beaucoup !

Je vous joint les photos : 

221948

post-41367-0-00861400-1395517641b.jpg

Aucune idée d'autant que les reste semble sain. Par contre : Il est en intérieur ton arbre ou c'était juste pour la photo?

Bienvenu voisin,

Tu est parano sur l'arrosage mais pas sur le surveillance des ligatures ;-)

je ne connais pas cette espèce, mais comme tous les arbres il faut veiller à ce que les branches du bas ne soient pas trop à l'ombre des branches du haut.

tourner le pot chaque semaine. Pincer plus fort en haut pour équilibrer les forces.

Tu n'aurais pas tailler trop sévère les racines sur la gauche ?

Merci slefevre01 ! . Malheureusement les traces de ligature étaient déjà la a la base quand je l'es acheter chez Mistral , en espérant qu'elle s'effaceront dans le temps . Oui pourtant je tourne bien mon pot chaque semaine , Oui je l'es rempoter il y a pas longtemps et c'est vrai que ça peut peut être venir de la , disons que j'ai tailler 1/4 a peu près . Merci en tout ça !