Problème avec un mélèze

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un avis de la part de votre communauté, j’ai un grand malade que je ne souhaite pas perdre. J’ai un mélèze que j’ai travaillé dans un cours au début mai alors que les bourgeons commençaient à éclore que j’ai ligaturé et rempoté dans le même week-end.

Malheureusement, je crois que mon arbre à manqué d’eau et tous mes bourgeons ou presque ce sont desséché. Je l’ai mis à l’extérieur depuis 1 semaine, il ne manque pas d’eau maintenant avec la semaine pluvieuse que nous avons eu à Montréal et il n’a que le soleil du matin et est à mi-ombre le reste de la journée.

La semaine dernière, j’ai vérifié l’état de l’arbre et bien qu’il ai bien desséché aux extrémités, le bois est encore vert à 70%. Je me demandais si c’était possible de relancer un bourgeonnement à ce stade ci car j’ai bien peur qu’il n’ait pas assez de force pour préparer ses bourgeons de l’an prochain à ce stade ci et qu’en conséquence, il ne passera pas l’hiver.

J’ai vu que certains passait par des greffes pour relancer des arbres et je me demandais si ça fonctionnais vraiment parce que je ne vois pas d’autre solutions pour l’instant.

Vos avis sont plus que bienvenue et merci d’avance,

Seb