Problème avec orme de chine

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon Orme de Chine acheté le mois dernier (voir ma présentation pour la petite histoire).

Déjà, le mois dernier j’ai dû faire une grosse bêtise car le "vert" n’arrêtait pas de pousser et j’ai taillé et seulement après j’ai lu que celà pouvait l’épuiser.

Et là il a une sale gueule (plus beaucoup de vert), j’ai vu de toute petite toiles et malheureusement habitées. Je lui ai plongé la "tête" dans une bassine d’eau à l’instant.

Y’a-t-il une huile essentielle contre ces "gentilles" bestioles :blink: ? Le savon noir à l’huile de lin?

Il est dans un pot rikiki, j’en ai acheté un plus grand (et plus beau) hier, puis-je le rempoter?

J’ai de l’engrais liquide spécial bonsai, substrat (tourbe blonde, gravier volcanique et akadama= tout mélangé, c’est bon?) et de l’akadama mou petit grain.

La très novice que je suis :newsm_4: aimerai savoir s’il y a sur le site un "pas à pas" en photos pour la taille des branches vertes et surtout le sens (j’ai vu dans un livre en biseau et le côté le plus grand de la coupe en bas. Est-ce-ça? Merci). En fait pour tout, un pas à pas en photo serait top: un guide pour les "nuls".

Merci beaucoup.

Mon Carmina risque rien? Lui il est beau, pas de squatteur mais pas encore rempoté (pour lui aussi j’ai pris un joli pot).