Probleme avec marcotte erable

Voila mon probleme

J.ai voulu faire une marcotte l.année derniere puis catastrophe au mois de juin il tombe a cause du vent.

Je l.ai remis en pleine terre tout de suite apres car làzone de marcotage etait a l.air libre

Sauvetage pour sauvetage j.ai enterre la zone de marcottage avec de la sphaigne et au petit bonheur la chance

Il passe donc l’hiver dehors en me disant tant pis pour la marcotte mais puisque que l’on a pas eu d’hiver les bourgeons de la marcotte grossissent

Donc voila mes questions

1- quand dois je sevrer la marcotte(est ce qu’elle a vraiment prise?)

2-puis je faire la taille de structure avant

3- si je rempote la marcotte sans taille ,le peu de racine qu’elle aura supportera t elle le nombre de branche que vous voyez sur la photo

D’avance merci pour vos reponses

1: Quand elle a prise.

Donc faut regarder. Le mieux est pendant la période de rempotage, donc maintenant.

2: Oui.

3: Non, ou difficilement en tout cas. Profite z'en pour faire le ménage (faire sauter les branches mal orientées, trop grandes, ou en trop).

+

Merci donc d’apres toi je peux faire la taille de structure et enchaine avec le rempotage s’il y a assez de racines ?

Oui. C'est même préférable de virer des branches (équilibre racinaire - feuillage), paske là le haut est très fourni, le racinaire risque d'avoir du mal à suivre.

Mais vérifie bien avant que ta marcotte soit racinée. Si c'est le cas, tu tailles, et ensuite tu rempotes.

Et aller pour t’embeter dans quoi je dois rempoter sachant que c’est ma premiere marcotte

Et aller, pour te faire marcher: dans un pot.

Blague à part, caisse de culture, bac plastoc etc... c'est un vaste débat. En tout cas, un gros contenant, plus large que haut, genre auge à maçon, caisse de rangement plastique etc...

Merci ben des la semaine prochaine je m’y mets

De rien. Bon courage!

et surtout ne touche pas aux racines avant 2 ans ...

tu peux aussi le laisser en pleine terre cette année en mettant un bon substrat dans la zone de la marcotte

et effectuer une légère taille de structure.

et remettre un ptit coup de scalpel la ou tu ne vois pas de racines et remettre de l'hormone de bouturage,mettre de la sphaigne en surface et lorsque les saules pleureur seront en feuilles arrose à l'eau de saule pour faire sortir de nouvelles racines