prive de fete des peres

salut !

un sujet bien tout pourri

enfin c est vraiment pour le cafe et avoir qqs avis

je vous raconte

ma fille fait sa deuxieme rentree

moyenne section de maternelle…c est du serieux maintenant

a la reunion de debut d annee

la directrice nous a annonce qu un des eleves de la classe etant orphelin de son pere

par respect…et compassion…il n y aurait pas d atelier de fete des peres et des meres pour aucun eleve de la classe cette annee

vous savez le collier de nouilles le tableau en recup de moquettes et l abat jour en pots de yaourts… tant indispensables

sachant que le papa de ce pauvre petit de trois ans et demi est disparu alors que le petit avait 3 mois

bref…je trouve tres triste pour le petit…bien evidement

mais je suis tres partage quand la mesure…ca passe pas bien

parce que en toute objectivite …il me semble qu il y a deux trois orphelins dans les ecoles de france et que si on suit la mesure

…restera plus beaucoup de classes qui feront faire cette activite aux eleves

et sans compter que je doute franchement que ce soit benefique a l enfant lui meme (en fait…je crois bien que non)

je doute encore bien plus du fait que cela soit benefiques aux autres eleves et a leurs parents

d autant que la maitresse s est mis en tete d expliquer aux gamins avec topo sur la mort et la totale

bon …je sais que la fete des peres et des meres n est pas au programme ni un du

juste une tradition

mais j ai quand meme la sensation desagreable d etre lese et un peu pris en otage par une methode psychologique un peu…etrange

vu que ca ete annonce genre decision ferme et deja reglee (j hallucine)

je compte essayer de me battre pour ca …

comment m y prendre au mieux…a votre avis?

et deja …que pensez vous de la methode???

on se sent un peu ammoral a se battre contre une mesure prise a priori pour le bien d un enfant…