Printemps en avance

Avec la météo ultra douce ici depuis le début de l'hiver, les chenilles processionnaire sont de sortie depuis 10 jours avec un bon mois d'avance, les mimosas commencent à fleurir depuis 4 ou 5 jours avec pareil pas mal d'avance et les bourgeons sur mes arbres sont déjà très gonflés. J'ai même un poirier dont un bourgeon a débourré ! On tient le bon bout, bientôt la fin de l'hiver. Plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas un retour de bâton dans les prochaines semaines, mais en Bretagne, j'espère que ça va le faire, il gèle pas souvent ici.

Ici à Montpellier, il y a déjà des amandiers sauvages qui ont sorti des fleurs. J'ai pas la date précise habituelle de floraison, mais ça me paraît bien précoce quand même...

Clément

et bien cet après midi, j’ai vu quelques jonquilles en fleur sur nantes.

il faut avouez que nous n’avons pas eu de froid cette annee

chenilles processionnaires présentes ici aussi depuis une semaine environ 

C'est surtout l'hiver qui n'est pas (encore) là et pas assez froid.

N'oublions pas que c'est souvent février le mois le plus froid et que les périodes de gel les plus dangereuses pour nos arbres sont celles de mars (quelquefois jusqu'en avril par endroit) au moment où les premiers bourgeons gonflent et sont alors grillés par le froid. Il suffit de quelques températures légèrement négative.

Le froid c'est montré aujourd'hui mais ça ne va pas durer,... Vive les microbes :spb110:

il fait jamais froid en vendee

Il est vrai qu'on est plutôt bien loti.

Encore quelques degrés et je plonge dans la mer.

Bin..... Je ne sais pas moi, mais il a tout de même gelé à -9° en plaine entre Noël et Nouvel an.

Et les températures ne sont pas passées dans le positif durant plus de trois jours et trois nuits dans cette période.

@Ranok : Pour ma part je ne trouve pas qu'on est "bien loti", s'il fait doux en hivers. J'aime les saisons bien marquées. J'aime le retour du printemps seulement si j'ai bien caillé en hivers, avec de la neige, du verglas, le coin du feu et tout ça. Un hivers en somme, un vrai. Si les saisons commencent à se ressembler, je vais m'ennuyer de cette monotonie.

-3 -4°, ça me convient très bien, au delà je ne suis pas fan, c'est moins pratique pour certaine activité.