Il est là (en Europe occidentale) avec au moins 15 jours d'avance...
Du coup certains bonsaï ont déjà leur parure de printemps :
Il est là (en Europe occidentale) avec au moins 15 jours d'avance...
Du coup certains bonsaï ont déjà leur parure de printemps :
Les fleurs sortent !
Arbre à thé
Prunus incisa kojo na mai, en pleine floraison depuis au moins deux semaines.
221073
Petit pommier avec sa pomme qu'il a gardé tout l'hiver...
.Pseudocydonia chinensis :
Bah j'ai pas de photos parce que mes arbres ont le sommeil profond ;-) Mon campestre (le plus avancé) vient tout juste de débourrer et encore c'est assez timide. Mon palmatum et mon aubépine commencent tout juste. Les bourgeons de mes charmes grossissent mais n'ont pas encore éclaté. Quant à mes chênes et hêtres... n'en parlons pas :D
Cognassier du Japon, pot Erin
Jolie tes Cognassiers ! Du coup j'oserais pas montrer le mien ;)
Petite question, vos charmes de Corée en sont ou ? Le mien était le premier à avoir les bourgeons qui gonfles, et là, il le sont à peine plus, alors que quasi tout les copains on débourrés, voir en feuilles(sauf hêtre et un quercus robur), sachant que je l'ai rempoté assez sévèrement.
En général ils sont parmi les derniers à débourrer, même si leurs bourgeons commencent assez tôt à gonfler.
Les miens n'ont pas encore débourré alors que pratiquement toutes les autres espèces sont en feuilles (sauf les charmes qui en sont au même stade).
Ok, merci.
Comme mes charmes du Japon et commun ont déjà des feuilles en bout de branche, je me demandais, mais bon, tant que ça sèche pas, pas de panique ;)
Pareil pour deux quercus robur, un en pleine terre qui est en feuilles, l'autre en pot (mieux exposé) dont les bourgeons n'ont même pas gonflés...
Pareil chez moi. Quant au hêtre c zst generalement le dernier en la matiere.
Comme je dis souvent faite attention, le printemps sera réellement là quand les hirondelles y seront aussi.
En attendant attention aux gelées inattendues et autres surprises ( grêles...)
Les charmes n'ont pas débourré, mais les forsythias si :rolleyes:
Sont même sur la fin le forsythia chez moi.
Oui, j'ai bien peur qu'ont aient encore quelques gelées, j’espère pas trop forte...
Reste plus effectivement que les Hêtres, le charme de Corée (que je connais peu), un quercus robur, tilia cordata, un zelko, et cyprès chauve et aulne pas loin, ça va être dur de protéger tout le monde si besoin...
L'hirondelle ne fait pas le printemps, ni l'automne, ni l'hiver
d'ailleurs qu'est ce qu'elle fout l'hirondelle hein!?
pas de gelées prévues dans le sud ouest pour l'instant ;)
charme de corée ce matin:
221864
alors c'est le printemps qui fait l'hirondelle XD