présentoirs pour bonsai

bonjour à tous,

je voudrais vous présenter les présentoirs à bonsais que je viens juste d’intaller.

Les pieds proviennent de chutes de poutres en chêne, les plateaux sont réalisés en bois exotiques, du vernis à bateau et un peu de peinture.

Qu’en pensez vous?

Bonjour,

Je pense créer un espace similaire pour les mieux! C’est exactement ce que j’imaginais plutôt que des étagère. Ça fait moins tassé…

Petites questions qui déterre un peu le topic:

N’ayant pas de poutre de récup je pense prendre des poteau utilisé pour les panneau de bois. Par contre il ne fond que 7x7 au lieu de 10…

Pour le plateau ou tableau: ce sont des carrés de combien? J’aurai dis à vue d’œil du 40x40?

Toujours pareil, n’ayant pas de planche ou l’âme de terrasse de récup, je pense partir sur des dale déjà prête, que je fixerai directement sur le poteau.

Pourquoi n’a tu pas fait le choix de fixer directement au poteau et d’y insérer entre les deux, un plaque de metal?

Dernier point, la fixation du poteau au sol. Je n’ai pas bien saisie ce que tu as fait…

As tu utiliser des piquet en metal qui s’enfonce dans la terre et dans lequel tu y dépose et fixe ton poteau?

A moins que tu ai carrément enfoncé le poteau dans la terre mais j’en doute…

Voilà.

Ah oui! La hauteur des poteau + tablette semble idéal. Elle sont d’environ combien? Le plus haut et le plus bas?C’est pour que je calcul combien de poteau il me faudra.

En tous cas bravo a toi. C’est magnifique. Pour la calligraphie japonaise, j’en faisait étant plus jeune, et je pense écrire les prénom de la famille. C’est super, classe, propre et cela met très bien valeur chaque bonsaï…

bonjour, cela faisait une éternité que je n'étais pas venu sur le forum, ça a bien changé.

Concernant les poutres, si tu ne les as pas déjà acheté, on peut en trouver de 90x90 au lieu de 70x70

Pour les plateaux, j'avais fait plusieurs tailles, des carrés, des rectangulaires ....... fonction des pots que j'avais à l'époque.

je n'ai pas fixé le plateau directement sur le poteau parce que je ne voulais pas voir les vis et un appui plus large rend le plateau plu stable: j'ai eu assez de misère avec mes arbres, je ne veux pas qu'ils tombent suite à une mauvaise conception.

pour que les poteaux tiennent en terre, j'avais fixé une platine avec une cornière pour recréer un piquet tout comme ceux que tu as pour les clotures sauf que tu ne les vois pas.

Pour les hauteurs, il y a de tout, ça commence à une trantaine de centimètre jusque 80cm afin de créer des niveaux différents.

j'espère avoir répondu à tes questions, si ce n'est pas le cas n'hésites à me contacter.

Bonsaiyez bien.

Super!

Merci a toi.

Ba écouté je vais voir ce que je trouve. J’ai effectivement vu des 90x90.

Pour les plateaux soit des dalle en 40x40 soit je vais voir ce que je trouve mais ça restera le plus eco…

Merci pour les hauteur. Ça donne une idée parceque en photo on ne se rend pas compte.

Tu les as toujours? Tu en a recréer d’autre depuis? Si ta collec c’est agrandi.

Par contre, je n’ai rien pour faire de soudure etc.

Donc je pense partir du des pied en alu déjà prêt et je j’enterai pour ne pas qu’il se voit…