Bonjour à toutes, tous,
Je m'était déjà présenté ici il y a quelques années en tant que novice (ça... Ça n'a pas réellement évolué), mais le fait est qu'au jour d'aujourd'hui les conditions pour que je puisse me réessayer au bonsaï sont plus propices.
Autrement je m'appelle Sam', j'ai 28 ans et je suis cuisinier dans un restaurant gastronomique, j'habite la région pluvieuse qu'est le Pas-de-Calais.
Côté habitat : Je possède des fenêtres orientées nord et sud et un balcon ouvert. A l'intérieur ? La chaleur est assez puissante en été (vieille isolation), j'ai investi récemment dans une clim pour remédier au problème. En hiver ? Ca ne descend que rarement en dessous des 15/20 degrés.
Côté expérience : Elle est pour ainsi dire... Nulle. J'avais acheté trois ficus à l'époque pour me faire gentiment la main, mais ils étaient de toute évidence en mauvaise santé, les deux premiers sont vites devenus creux et ronger par des insectes (en l'espère de 3/4 jours), j'ai pu sauver le troisième avant que prenne l'envie à mon chat (jeune à l'époque) de le déraciner.
Aujourd'hui ? Mon chat est un paisible dormeur, mon habitat est plus propice (je n'avais pas ces orientations solaire à l'époque ni nécessairement les finances pour mener à bien l'expérience de A à Z).
Et donc ? Un projet ? Je ne suis toujours pas décidé sur l'espèce, j'ignore laquelle pourrais convenir (en intérieur). J'entends d'abord m'offrir quelques bouquins (si vous avez des recommandations, je suis tout ouïe).
Et ensuite faire l'acquisition de ceci : http://www.maillot-bonsai.com/fr/boutique/7_plants-de-pepiniere/126_acer-palmatum-en-godet-lot-de-10-plants je donnes cela à titre d'exemple, mais je préférerais partir sur une multitude de pouces/plants pour en voir l'évolution au fil des ans.
Voilà, voilà,
A bientôt !