Bonjour a tous.
Moi c’est alex, 24 ans, bcp de passions dans la vie dont les vieilles mécaniques, (j’en ai deux) le bon café, les pates maison… Bref tout ce qui se rapproche de notre histoire.
J’ai recement (2 mois) fait une animation avec des enfants dans le parc botanique (Les jardins du monde) ca ma donné milles idées dont une … me faire un Bonsai !
Depuis cette visite je n’ai de cesse de vouloir me faire le mien, et un petit bonhome rouge et blanc m’a ecouté…
Finalement, j’en ai 2 ! Un a entretenir… et l’autre a faire
Bref y’a du boulot. Je me suis enregistré tout la session "Je debute" je me lirai ca tranquillement ce Week End.
Voici les petits.
La premiere photo, vous l’aurez deviné, c’est un Pre bonzai, ginseng. Avec son futur Pot… a rapidement rempter (je pense)
La deuxieme photo, c’est un bonzai de je ne sais pas quelle marque !! Si vous pouvez m’aiguiller. Mes premieres constatation, il perd un peu de ses feuilles, on va dire que c’est normal , aclimatation, j’ai bien compris qu’il faut attendre que le substrat seche pour l’arroser de nouveau.
Deuxieme contastation, au pied du bonzai, il y a une tache verte sur le tronc, ca me fait penser à de la moisissure, je le laisse s’aeré ! Que faire de plus ?
une petite question. Ces bonsais ont été acheté chez LandeJardi (prononcez en verlan), est ce que leur substrat sont suffisant, ou il faut en rempotage rapide ?
Merci a vous !