présentation Podocarpus

Bonsoir , je vous présente l’avant dernière acquisition que j’ai fait en jardinerie : un Podocarpus!

C’est le 3 eme bonsaï de la maison , le 1er je l’ai acheté à ma femme pour la saint Valentin (un Zelkova)et puis en allant faire un tour à la jardinerie voyant ce beau podocarpus me faire de l’oeil je suis tout simplement repartit … avec !!!!

Ce qui nous fait donc 3 bonsaïs , donc il va falloir que je me documente à fond , et accessoirement venir vous harceler de questions ( ;))

Trêve de bavardages pour le moment et voici une photo :

Pour le moment tout se passe bien depuis 15 jours que je l’ai, je vérifie fréquemment si il a besoin d’eau , il est sorti toute la journée; sauf la nuit je le rentre.Il a pas mal de nouvelles pousses qui sortent j’ai l’impression et n’a pas perdu une seule feuille depuis que je l’ai !

Seul bémol, à ce ce joli arbre ce sont les marques de ligature je pense, sur le tronc et sur quelques branches .Je précise que je n’ai entrepris aucun travaux sur ce bonsaï .

Je me demandais d’ailleurs si je pouvais entreprendre quelque chose (taille, ligaturage )?

Merci de votre aide

Cordialement