Présentation + Ficus Retusa

Bonjour à tous,

Je me présente, Romain, 27 ans d'Aix en Provence.

Depuis 3 ans je suis en adoration devant les Bonsais ! J'ai commancé Avec une forêt d'acer palmatum, et un fraxinus, j'habite en Appartement Avec une grande Terrasse couverte Exposition sud - sud/ouest.

Il y a un mois je me suis acheté un Ficus Retusa de 27 ans sur Bonsaï émotion.

je vais vour joindre les photos, il a été rempoté au printemps (fait par eux) dans de la pumice dans un pot ovale terne..

J'ai en stock un pot rectangulaire bleu de Dimension 500x415x115 et je souhaiterai juste le transpoter, afin de pas toucher au racine, mais j'ai peur de la fragiliser .. même si en ce Moment j'ai déjà de nouvelle pousse =)

Donc j'aimerai avoir votre avis là dessus =)

Ah et je me suis procuré une resistance Avec Thermostat pour qu'il passe l'hiver en serre chaude =)

Vu que je crois bien que ces arbres aime plutot etre dehors

aucun soucis pour faire cela sur le ficus.

quel est son emplacement habituel?

Actuellement je l'ai déplacé de 2 mètres par Rapport à la photo actuelle, en faite je l'ai mis sur une table ou rien ne le protège du soleil, donc en fin d'après midi il est en plein soleil =)

Je l'avais mis derrière le panneau en bois quand je l'ai reçu il y a un mois afin qu'il s'habitue, et maintenant je vais le transpoter samedi et le laisser en plein soleil =)

a la belle saison,les arbres sont toujours mieux dehors,progressivement pour le plein soleil,si tu peux suivre l'arrosage.

le ficus adore ça

Et pour cet hiver si je le met sur ma Terrasse couverte dans une serre Avec une resistance qui maintient les 20°C?

Sachant que chez moi, les hivers c'est 2 semaines dans l'année ou il fait -5°C ^^

c'est top