Présentation et problème sur Carmona

Bonsoir et bonne année à tous… ;)

Surmontant ma timidité naturelle,je me décide donc à m’incruster dans le forum en racontant un peu l’histoire de mon arbre ainsi que son problème…

Pourtant totalement débutant, on m’a offert à Noël 2008 un magnifique Carmona d’une taille que je trouve imposante… :newsm_1:

Selon l’étiquette, il vient donc d’un supermarché :newsm_7: et serait âgé de 25 ans … :blink: c’est crédible ? (je prendrais ses "mensurations" s’il le faut…)

Pendant 2 mois, J’ai parcouru le forum au fur et à mesure des problèmes "classiques" auquel il a été confronté ( feuilles jaunes, noires ) avant de trouver mes marques … Puis subitement en Février 2009, il a perdu totalement ses feuilles :unsure: J’ai tenté le tout pour le tout par un rempotage ( :newsm_7: en hiver…) + substrat par… litière de chat Migros :newsm_4: ( j’habite près de la Suisse …) + méthode du sac … 2 mois plus tard , il allait beaucoup mieux sauf qu’une branche persiste à ne donner aucune feuille, ni aucun bourgeon … Quel est son problème ? Mauvais rempotage ? Serait-il atteint de phytophtora ?

123440

DSCF0214.JPG

123441

DSCF0215.JPG

Détais techniques: Arrosage par eau de robinet, exposé près d’une fenêtre,substrat: litière chat Migros , aucun apport d’engrais…

Je suis bien évidemment ouvert à toutes questions et solutions…Merci d’avance pour l’aide apportée