Bonsoir,
Je suis toute nouvelle inscrite sur le forum et je dois avouer que c’est le premier forum auquel je m’inscris … ainsi voulez-vous bien m’excuser si je ne suis pas au bon endroit pour entamer le sujet ou si je ne réponds pas de manière correcte car franchement j’avoue j’ai le trac !!!
Je vais essayer d’être concise et clair afin d’éviter à tout le monde de perdre du temps inutilement
Minus & Cortex (les chats) et moi sommes les heureux « parents » de plus ou moins 70 plantes dont 5 bonsaï et 3 « pré-Bonsaï ».
Pour la petite histoire, chacune des plantes de la maison à été sauvée d’une mort certaine, car après un certain délais et un état souvent lamentable, les grandes surfaces les mettent dans un premier temps en solde puis dans la benne à ordure. Ainsi, je ne suis pas capable d’acheter une plante en pleine forme en sachant que ses pauvre consoeurs vont être mise à mort faute d’esthétisme et de soins adéquat …
C’est aussi sur ce principe que mes petits bonsaï ont atterris à la maison.
- Le 1er à etre arrivé à la maison en novembre 2013 est un Ligustrum Liguster il mesure actuellement 40cm et à une amplitude de 28cm.
Il a commencé à me mettre pas mal de feuilles mais je ne sais pas si il à été taillé de manière adéquate, car je le trouve un peu mité par rapport à ceux que je vois sur internet?
223931
- Le 2ème arrivé à noel est un Ficus Ginseng qui n'avait quasiment plus une feuille et dont la plus part des branche étaient totalement sèches. J'ai coupé ce qui me semblait mort et là je ne le touche pas car je n'ai aucune idée de la forme qu'il doit avoir ? Mais il est tout plein de feuilles aussi ;)
223932
- le 3ème est un aussi un F.Ginseng offert par maman, il est tout mini tout mini et pareil, je le laisse vivre car aucune idée de quoi quand comment .... !!!
223933
- le 4ème est un Zanthoxylum ... arrivé il y a 1mois, totalement desséché, je l'ai rempoté direct car il était en hydroculture ... comment peut on laisser mourir de soif un arbre en hydro ?!?! et je trouve qu'il se porte bien mais encore une fois, je ne suis pas experte .....
223934
- Pour finir le 5ème, est un Zelkova ... récupéré il y a 15 jours, idem, totalement desséché et manquant cruellement de feuilles ... il en a pas mal qui repoussent alors en attendant vos conseils, je le bichonne avec de l'eau et du soleil !!!
223935
En ce qui concerne les « pré-Bonsaï » je crois que je vais faire un autre poste … :)
N’hésitez pas a me donner des conseils … les chats et moi comptons sur vous !!!
On les aime tellement nos petits !!!
Merci d’avance, Julie