Présentation et demande d'aide pour mon Orme de Chine

Bonjour à tous et à toutes.

Je m’appelle Benjamin, j’ai 21 ans et je suis étudiant infirmier en troisiéme et dérniére année.

J’ai décidé de m’inscrire sur ce forum que j’ai trouvé excellement bien présenté et apparement très bien fréquenté car j’ai un gros soucis avec mon Bonsaï!

J’explique…il y’a un peu plus d’un mois, ma soeur m’a offert un Orme de Chine car je lui ai parlé de l’envie que j’avais de prendre soin, tout comme elle le fait, de ces arbres!

J’ai donc installé fiérement mon Bonsaï dans ma chambre mais voila, depuis quelques temps j’ai constaté que le bougre fait grise mine! En effet, il perd indéniablement son feuillage et je suis très inquiet! :(

Je m’étais renseigné sur tout ce qu’il fallait savoir pour bien débuter mais j’ai l’impression que ça ne suffit pas, il y’a quelque chose qui ne va pas alors je me tourne vers vous afin de trouver une solution à mon probléme! Je prend tout! Conseils, astuces, remarques, recomandations…^^

J’arrose mon Bonsaï environ tous les deux-trois jours (il faut que la terre soit pas encore tout à fait séche mais pas vraiment humide) en alternant eau de pluie et eau du robinet, il est à l’abri des courants d’airs et du soleil, la température est environ de 20° comme dans une chambre quoi, par contre j’ai l’impression que le pot est un peu petit, il y’a des racines qui ressortent mais il était vendu dans ce réceptacle et il se portait trés bien! Dois-je songer à le rempoter?

J’ai un petit balcon dans ma chambre, un séjour à l’air frais lui ferait-il du bien?

Il y’a eu une vague de chaleur il y’a pas longtemps dans les Ardennes d’ou j’viens mais je pense pas que ça puisse expliquer la dégradation de son état…

Voici quelques photos pour accompagner mon sujet.

Je vous remercie pour les quelques minutes que vous prendrez à lire mon sujet et à répondre à ma demande! ;)