Salut à tous
Mon troene ne reprend pas, le tronc est toujours vert depuis fevrier mais le dessus est marron claire.
J'ai essayé le sac plastique mais rien y fait.
280827
Salut à tous
Mon troene ne reprend pas, le tronc est toujours vert depuis fevrier mais le dessus est marron claire.
J'ai essayé le sac plastique mais rien y fait.
280827
Il a pris combien en négatif cet hiver ?
Je sais pas mais j'avais mis un voile d'hivernage et de la paille autour du pot.
tu surveilles un peu les arrosages l'hiver quand même?
S'il est vert sous l'écorce c'est encourageant, mais le fait que ça fasse si longtemps qu'il ne bouge pas l'est beaucoup moins.
Peut être qu'avec une taille sévèrissime ça l'aiderait mais sans conviction.
J'ose pas y touché, oui je l'arrose en hiver, tout mes arbres ont morflé cet hiver, c’était leurs premier hiver dehors, mes ormes de chine on du mal à repartir.
Remet le en sac jusqu'à ce qu'il reprenne.
A l'exterrieur ?
Dehors et à l'ombre.
mouai, mi ombre quoi..;que ça chauffe un minimum à un moment de la journée peut être.
Donc ou je l'ai mis c'est parfait, c'est à mi ombre, par contre au niveau arrosage, je fais comment ?
tu fermes hermétiquement donc c'est pas un souci, ça sèche quasiment pas. Et puis sans feuilles les besoins sont grandement limités.
Mais t'es sure que le bois est vert quand même?
Oui photo prise ce matin, par contre c'est uniquement à la base, au dessus c'est bien mort, marron claire et cela fait plus d'un mois que c'est comme ça.
Honnêtement, penser vous qu'il à une chance ?
280920
280921
T'as essayé de gratter une branche ? Bizarre un arbre qui ne démarre par alors qu'on est mi-mai.....
Un Troene de chine ne pêrd pas ces feuilles, si il perd ces feuilles c'est qu'il y a un souci.
Je pense que les branches sont seche.
Si toutes les branches sont mortes ainsi qu'une partie du tronc il va falloir amputer docteur , jusqu'au saint .
Et si tu tentes la technique du sac , qu'il n'a plus de feuilles et donc que la photosynthèse ne se fait pas , c'est en sac noir qu'il faut le placer si tu veux exciter les auxines et provoquer un bourgeonnement .
Bjr
Cette année mon troène a pris une Mega claque à cause d une et une seule gelée pendant mes déplacements pro.
-9 alors que tout débourrait…
nous sommes fin mais et voilà seulement les bourgeons de substitution qui apparaissent
Tout avait grillé malgré la résistance habituelle de cette espèce
Je serai à ta place je couperai jusqu a retrouver des branches en sève
Ne pas trop arroser pour éviter pourrissement
Plein soleil pour réchauffer la motte et croiser les doigts
Es ce possible de couper un arbre qui est malade ?
Je pensais pas et que faire des que j'ai trouver du sain mettre de la pâte cicatrisante ?
Nan regarde si tu vois encore du vert, de la sève
En coupant petit à petit
De tte façon tu n as pas grand chose à perdre
Si il y encore du vert alors il peut reprendre
Encore une fois mets le plein soleil qqles jours
Motte humide sans excès et ça va re débourrer
Ce qui est cuit l est pour toujours
Pour la pate cicatrisante ce ne sera pas nécessaire à mon avis
La coupe peut stimuler l arbre à rebourgeonner
Il cicatrisera tout seul
Même en coupant le tronc qui est mort ? Il reste du vert que à la base du tronc.
à mon avis , il faut mastiquer la coupe.le troen s'acclimate et perd ces feuilles en hiver me semble t-il.@+