Présentation de mon premier shohin un genévrier

Je vous présente mon nouveau compagnon, un genévrier mesurant 25 cm. je le possède depuis le printemps et je l'ai acheté sur Bonsaipa.

Le rempotage a eu lieu au printemps donc cette année je pense juste à faire connaissance le nourrir et comprendre ces besoins en eau.

Je ne connais pas grand chose aux pins et genévrier ceci est une première pour moi donc j'avance avec grande prudence :spb90:  !!

Si vous avez des conseils et suggestions, je suis preneur :spb52: 

283531

IMG_20170722_110918.jpg

283532

IMG_20170722_110836.jpg

Depuis son arrivé il a bien poussé, il mérite de se densifier davantage et une petite ligature en automne ou printemps prochain pour repositionner certaine branche.

Si quelqu’un a un meilleur coup de crayon que moi.....

merci de m'avoir lu. 

Y a déjà une belle ligne de tronc et un assez bon positionnement de branches… j aime bien en tout cas… joli acquisition… laisse tranquille jusqu a l année prochaine… ca lui fera encore plus de bien niveau vigueur et forme… enfin, de ma maigre expérience… très joli ptite arbre …

il m'a inspiré^^

283537

post-52639-0-65459800-1500717053.jpg

Une idée, surement parmi d'autre! (un peu "pin" j'avoue)

Boots le roi du virtu… bravo… j aime l idée pin…:stuck_out_tongue_winking_eye::clap::clap::+1::+1:

A oui, merci Boots, ton virtu  me touche et m'inspire beaucoup.

En effet chuchao, tu a raison je ne vais pas y toucher cette année juste engrais organique et fin d'été engrais tamahi automne.

Il me parait se plaire plein soleil sachant que je suis toujours dispo pour les arrosages, vous en pensez quoi?

Il est plus ou moins à l'ombre sous mon pin blanc à certaines heures. 

Plein soleil tu peux y aller…

ok,

je m'en douté un peu vu les chaleur de cette année et ça réaction par contre faut pas louper l'arrosage car dans un si petit pot il sèche très vite!!

Ah là oui, le plein soleil inclut un arrosage au top… si tu doutes de tes présences , met le mi ombre…

Nos problème!!

lol, c'est gentil, mais j'ai pas fait grand chose, j'ai enlevé une branche et dessiné des plateaux xD L'arbre est tout fait c'était easy :spb105:

Un bel arbre ;)

Je suivrais son évolution avec plaisir.

sympa ce petit junip, et bien l'idée de projet.

Egalement ligaturé en novembre, il commence tout jute à démarrer!

293385

IMG_20180410_112825.jpg

Après visionnage de la photo, il faut que je le retouche un peu.

Je ferai d'autres photos des faces plus tard il pleut, ce n'est pas marrant.

Egalement rempoté dans la pumice.

293562

IMG_20180412_175735.jpg

293563

IMG_20180412_175801.jpg

293564

IMG_20180412_175814.jpg

293565

IMG_20180412_175824.jpg

293566

IMG_20180412_175835.jpg

Le feuillage doit se densifier maintenant 

J'aime beaucoup la troisième photo.

Le problème avec les Shari, c'est qu'on se sent obligé de les mettre à la face.

Du coup, peut-être un légère rotation horaire et un peu moins de végétation à droite ou un petit repositionnement de cette branche..

Bonjour,

un peu comme Zennez je ne trouve pas forcement la face avec le shari la meilleure. Dans la nature je ne suis pas sur que l'on trouve des shari à l'intérieur d'un arbre. Mais il est comme cela donc il faut trouver le meilleur compromis pour cet arbre :-)

Même si un ours était venu se gratter le dos ?

Même si un xylophage avait fait un trou ?

;)

J'ai bien vu un ours se promener dans les parages, ce serait donc lui le coupable  :spb44:

Fabrice, je vais réfléchir à la face de la deuxième photo. Lorsque j'ai acheté cet arbre il était présenté sur cette face et je n'ai pas réfléchi à d'autres options. Je ne suis pas vraiment habitué aux bois morts, j'aime les arbres moins "tourmentés" si c'est l'adjectif approprié. 

Je l'apporterai au club pour en discuter.