Je vous présente mon nouveau compagnon, un genévrier mesurant 25 cm. je le possède depuis le printemps et je l'ai acheté sur Bonsaipa.
Le rempotage a eu lieu au printemps donc cette année je pense juste à faire connaissance le nourrir et comprendre ces besoins en eau.
Je ne connais pas grand chose aux pins et genévrier ceci est une première pour moi donc j'avance avec grande prudence :spb90: !!
Si vous avez des conseils et suggestions, je suis preneur :spb52:
283531
283532
Depuis son arrivé il a bien poussé, il mérite de se densifier davantage et une petite ligature en automne ou printemps prochain pour repositionner certaine branche.
Si quelqu’un a un meilleur coup de crayon que moi.....
Y a déjà une belle ligne de tronc et un assez bon positionnement de branches… j aime bien en tout cas… joli acquisition… laisse tranquille jusqu a l année prochaine… ca lui fera encore plus de bien niveau vigueur et forme… enfin, de ma maigre expérience… très joli ptite arbre …
un peu comme Zennez je ne trouve pas forcement la face avec le shari la meilleure. Dans la nature je ne suis pas sur que l'on trouve des shari à l'intérieur d'un arbre. Mais il est comme cela donc il faut trouver le meilleur compromis pour cet arbre :-)
J'ai bien vu un ours se promener dans les parages, ce serait donc lui le coupable :spb44:
Fabrice, je vais réfléchir à la face de la deuxième photo. Lorsque j'ai acheté cet arbre il était présenté sur cette face et je n'ai pas réfléchi à d'autres options. Je ne suis pas vraiment habitué aux bois morts, j'aime les arbres moins "tourmentés" si c'est l'adjectif approprié.