Bonsoir a tous.
Je me présente, je m'appel Gauthier, j'ai 28 ans et je viens du Nord de la France ( région réputée pour son soleil tt l'année!!!)
J'ai choppé le Virus Bonsai apres avoir vu ma mère, pendant tt mon enfance, s'occuper de ses magnifiques plantes. Mais faute d'espace (et certainement de maturité!!) j'ai préféré attendre avant de m'en proccurer un et lui apporté tous le soin dont il a besoin!!!
Mais bon ca y est, enfin, je me suis lancé.
Jai acheté mon Bonsai, un Ficus (peut etre un Panda, a vous de me dire) dans une jardinerie belge ( Famiflore, a Mouscron, que je recommande grandement) il y a 3 jours.
Comme tous nouveau, j'ai peur de faire des betises.
J'ai potassé pas mal de livres et parcouru ce site et ce forum en long en large et en travers, mais j'ai quand mm quelques question:
-Dois je changer le substrat ( de type terreau mais mélangé avec des petits graviers il me semble) ?
- L'exposition est t'elle bonne ( niveau lumiere, emplacement, exct...) ?
-Y a t'il des précaution particulieres a prendre pour l'arrosage? ( a part laisser secher la surface et asperger 2 fois par jours)
- Est t'il notmale qu'il y est des petites racines qui sortent de terre ( a part les racines aériennes bien sur!!!) ?
Merci a ceux qui prendron s la peine de me répondre.
Bonne soirée
PS: Place au photos de la bete, que je trouve déja tellement belle!!!!!!