Présentation de mon Ginkgo biloba

Voici à présent mon Ginkgo, rempoté en mars 2017 dans 100% Akadama.

Si quelquun a des suggestions pour une mise en forme n’hésitez pas.

Merci pour vos avis.

294158

808A49A4-4495-43E0-8AF5-0BEB0F8E71EE.jpeg

294159

CF40B78C-93D1-4E4B-B442-5DADAE906B88.jpeg

294160

A180A3D9-4483-4F85-A60E-E59AEAF0808C.jpeg

294161

E418E0B9-5530-4E62-B022-9CE84BC5E11E.jpeg

Aucun avis ou suggestion?

Merci.

Le voici plus de 7 ans plus tard! :smirking_face:
La cime s’est malheureusement cassée il y’a quelques années et le tronc ne grossit pas vraiment malgré les années qui passent…
Quelqu’un saurait comment faire? Merci.
Rempotage au printemps cette année.





salut, c’est p’tet une espèce qui epaissit lentement du tronc ? je n’en sais rien, je n’en cultive pas. Je sais que le cognassier de Chine epaissit très lentement du tronc et des racines, mais rapidement des branches qui poussent fort. Un exemple parmi d’autres.

Sinon, pour faire pousser plus fort et donc grossir plus vite, surtout si tu cultives dans l’akadama pur, il faut mettre pas mal d’engrais (voire un peu de chimique pour booster)…

1 « J'aime »

Si tu veux faire épaissir le tronc, pas de mystère, tu oublies le petit pot bonsaï et tu passes pendant quelques années dans un grand contenant tout en restant très attentif à la culture (arrosage, fertilisation). Et hop ! Le tour est joué.

1 « J'aime »

Oui je pense que c’est ce que je vais faire l’hiver prochain, le mettre dans un gros pot de culture. Car là depuis le nombre d’années que je le possède ça grossit pas des masses…:neutral_face:

Regarde sur le forum les vieux sujets de Tony sur la culture, notamment des ormes. C’est bluffant. Il n’a aucun arbre en pot de finition, puisque par définition il veut les faire pousser.

1 « J'aime »

Le ginkgo reste lent à épaissir même en pleine terre, c’est une espèce à conduire sur le long terme, il ne faut pas être pressé mais pas se décourager.

3 « J'aime »

Voici mon Ginkgo ce matin, je ne l’ai pas encore mis en terre.

Selon vous les nombreux rejets au pied je peux en garder et faire quelque chose avec?

La forme « traditionnelle » du gingko est la « flamme »

Donc à toi de voir si tu veux te diriger vers cette forme, dans ce cas il te faudra redresser un peu le tronc principal je pense.

Ensuite, a voir d’où partent les pousses. En rouge, pas exploitable à mon avis, elles sortent d’une racine en terre, en bleu, a voir, elles partent du tronc.

Voici le mien, j’ai du l’avoir pour mes 17 ans, il a subit les aléas de ma vie… Je me suis jurer d’en faire quelque chose lorsque j’ai repris le bonsaï en 2012.

En 2012 :

Aujourd’hui :

On voit bien les branches qui sont sorties de la base et que j’ m’attelle à mettre en forme, dans 10 ans, il aura de la gueule mon pèpère!!!

2 « J'aime »

Merci pour tes conseils.

Ah oui il commence à avoir de la gueule en effet ton Ginkgo :slightly_smiling_face:, il a quel âge à peu près? Moi cela fait facilement 10 ans voire plus que je l’ai, d’ailleurs on peut voir la forme qu’il avait en 2018 au début de ce post avant la casse d’une branche.

Aucune idée de l’age qu’il avait lorsque je l’ai acquis, ça fait grosso modo 23 ans qu’il est avec moi.
En aparté, je n’apporte aucune importance à l’âge des arbres, je me doute que certains gros yamadori doivent être très vieux!! Mais pour moi, l’âge n’est pas un critère.

3 « J'aime »