Présentation de mon Acer Palmatum

Rien en cette période de l’année, si tu veux le compacter, tu pourras réduire les longueurs (seulement les petites sections) à l’automne, quand il aura les feuilles bien rouge, ou quand il commencera à les perdre (pour en profiter le plus longtemps possible). Ensuite sans ses feuilles la structure sera bien visible pendant tout l’hiver et ça te laissera le temps de bien réfléchir à la taille de structure que tu pourras faire à son redémarrage.

2 « J'aime »

D’accord merci.

Oui bien sûr je parlais après la période de végétation. Donc si je fais une taille de structure assez sévère cet hiver il devrait bourgeonner en arrière? Je l’ai trop laissé pousser.

Mais je viens d’acheter ce livre qui devrait m’être utile, plus de 400 pages, certains le connaissent? Je ne l’ai pas encore ouvert pour le moment.

1 « J'aime »

Oui ça bourgeonne plutôt bien en arrière. Je ne connaissais pas ce livre, 400 pages sur l’erable…ça doit être assez complet!

1 « J'aime »

bonjour, je ne connaissais pas aussi son livre. C est le propriétaire de https://hiryuen.com/en/

qui fait des supers videos youtube. A voir ce qu’il y a à l’intérieur :wink: tu nous diras @Meleze67

1 « J'aime »

Ce livre est génial, j’ai un ami qui l’a, par contre le prix est très élevé mais tout y est détaillé dedans

1 « J'aime »

+1 c’est un très bon livre, un “must have”. j’ai aussi pu le parcourir chez un ami que le possède.

1 « J'aime »

merci pour ce retour, et quels sont les secrets de culture :wink:

1 « J'aime »

Oui il est cher normalement il est à quasiment 80€ sans les fdp!

La il était en promo je l’ai payé 50€ et quelques avec les frais de livraison…:slightly_smiling_face: Je ne l’ai pas encore ouvert je vous en dirai des nouvelles.

Oui tu peux lui faire une bonne taille et il rebourgeonnera sans souci , tu peux la faire juste après la chute des feuilles cet automne , ça évitera à ton arbre de faire des bourgeons pour rien qui seront coupés ensuite :wink:. Pour les grosses branches attends le printemps . Au moment du rempotage ça évite qu’il ne pleure de trop . Tu peux jeter un coup d’oeil au sujet que j’avais ouvert sur mon Acer seigen que j’ai ‘repris’ fortement quelques années après l’achat : Évolution du seigen

1 « J'aime »

D’accord merci j’ai un peu regardé ton post.

Je mettrai des photos sans feuille cet automne pour demander un projet possible pour mon Palmatum…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Mon vieux gros Palmatum, âgé approximativement de 20/25 ans (cela fait déjà bientôt 9 ans que je l’ai et il était déjà gros), est bien en mode automne déjà.

1 « J'aime »