Présentation avec mes Deux ODC

bonjour à tous , je vais commencer par une brève présentation.

Guillaume , 24 ans , vivant à montpellier , je suis infirmier et je découvre ce forum suite à une cadeau d’anniversaire : ces deux ODC.

J’ai toujours apprécié les bonsai , j’ai ai eu un quelques années auparavant décédé suite à un coup de chaleur lors de mon départ en vacance.

Je ne pense pas avoir spécialement la main verte , mais j’aimerai tout faire pour pouvoir permetre a mes deux nouveau colloc de vivre le plus longtemps possible.

Je trouves ces deux ODC de charmes fou avec leur tronc assez imposant qui contrastent avec leur petite feuilles , malgrès ce bien feuillus!

Voilà je vous laisse regarder les photos du coté artistique du pot acheté avec , grace aux pierre et aux mottes de terre , ceci ressemble à un petit jardin

et ravi mon intérieur.

Maintenant , je suis conscient que ceux deux bonsai on été acheté dans une grande surface ( Jard…nd ) , ont du etre importé , on manque de lumiere , etc etc …

Je me suis renseigner un peu avant de poster.

et je viens donc vous poser quelques question.

Photos

Premierement : est-ce bien des ODC? les petites feuille ne sont pas face à face , elle sont en quinquonce , d’apres ce que j’ai lu il semblerai , j’aimerai confirmation.

Apres , dois-je les rempoter tout de suite? et dois-je mettre de l’engrais rapidement du fait qu’il etaient en grande surface et négligés? j’ai lu que c’était la saison mais je viens de les acheté … peux etre dois-je les laissez s’acclimaté et attendre un an?

mon espace interieur est petit ( 25m2 ) avec du jour de chaque coté ;j’ai lu que c’est un bonsai d’exterieur , puis-je les laisser à l’interieur ou les sortir simplement une ou deux fois par semaine , ou dois-je vraiment les coller a ma baie vitré? ( en évitant les courant d’air sachant que je fume et que les fenetre sont en permanence ouvertes ( donc l’air renouvelé )