Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis aiguisés et de votre expérience.
Après avoir écumé quelques sites et forums sur le sujet, j'aimerai soumettre mon plan d'attaque pour cet hiver.
Auparavant j’enterais mes arbres en pleine terre, j'étais dans le 77 à 5m de la seine. La terre absorbait bien l'eau et ça ne stagnait jamais, donc jamais eu de pourrissement racinaire.
Aujourd'hui, je suis dans le 45 dans un hameau dans une forêt, et la terre est argileuse. J'ai déjà en ce moment des flaques béantes et des marres, la terre est imbibé. Un peu moins dans le bois, mais étant donné que c'est de l'argile, presque à 100%, j'ai peur de faire une cuvette en enterrant mes arbres où l'eau s'y plairait pour y rester.
Donc, j'ai pensé pour cette année, garder le tout en hauteur avec une protection du pot. Voici un schéma de ce que je pense faire. Qu'en pensez vous ?
Arbres en question :
- Pin Sylvestre que je ne pense pas protéger mis à part mise en hauteur (sauf si -10 ou prolongé)
- Wollemia Nobilis, Cryptomeria Japonica dit Cèdre du Japon et un Epicea, protection légère, une à deux couches de papier bulle et voile si grand froid
-Erable Sycomore, Erable du Japon "Dissectum Viridis", Erable du Japon "Butterfly", Frêne Commun, Cotinus Coggygria dit Arbre à perruques, Tilleul, Groseillier Sauvage et 4 jeunes plans : Ginkgo Biloba, Tetradium daniellii dit Arbre à Miel, Camphrier et Olivier Sauvage, tout ceux là avec la protection schématisé en photo jointe.
Qu'en pensez vous ?