Premna Japonica

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un premna japonica âgé de 5 ans. Je ne trouve pas de fiche d'entretien le concernant. Alors, pourriez-vous m'éclairer sur sa culture, l'arrosage, la taille...etc ? Et puis, aux vues des températures régnant par chez moi à l'heure actuelle (5° le matin, 14° l’après-midi), faut-il le laisser en intérieur ou puis-je déjà le laisser dehors, avec ses camarades ? Merci pour votre aide. :spb95:

Je crois que c’est un arbre d’extérieur uniquement, assez rustique mais à confirmer.

Salut Gadjo, je ne connais pas cet arbre mais toi (comme moi et beaucoup d'autres) qui aime la chaîne à Fabrice Huertas voici une vidéo qui t'aideras peut-être si tu ne l'as pas encore vu.

Il y en a 3.

Bonne culture.

https://www.youtube.com/watch?v=dMTUVGh82AU

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Premna Japonica que je souhaiterai mettre en forme. J'ai bien une petite idée de ce que je souhaite, mais en lisant des articles dans la rubrique culture et technique du site, j'ai constaté que des membres avaient sollicité l'avis ou les idées de la communauté pour les guider dans leur projet. Donc, pourriez-vous me conseiller ? Merci à l'avance ! Voici quelques photos.

278106

IMG_20170329_164550.jpg

Si tu veux des conseils il faudrait que tu nous disent justement ce que tu as derrière la tête. Quelle est ton idée? la taille finale? la forme?

Comme disait StéphaneL ailleurs, on est pas là pour imposer une vision de l'arbre. A la rigueur donner une idées ou deux. Mais c'est ton arbre, et c'est vous deux les créateurs ;)

Sinon la prio pour le moment ce serait selon moi de sélectionner/distribuer les charpentières. En enlevant rapidement celles qui sont l'une en face de l'autre (en choisir une, enlever l'autre, et inversement pour l'étage du dessus)

Par contre je ne connais pas du tout le premna, et je ne suis pas sure qu'on puisse toujours le tailler (plutôt hiver/printemps avant les feuilles)

Un seul sujet par arbre STP.

C'est beaucoup plus simple pour tout le monde d'avoir toutes les infos au même endroit. :)

je vous remercie pour vos conseils. je suis désolé d'avoir posté plusieurs sujets pour ce même arbre. je ne voulais pas faire mal ! Pour revenir à ce premna, je souhaiterai lui donner une forme de canopé, des plateaux successifs formant des nuages étalés du bas vers le haut. J'essaierai de vous joindre un croquis mais en cliquant sur l'icône insérer une image, on me demande une URL. Et là je ne sais pas quoi faire !

Je voudrai me rapprocher de la forme de cet arbre, présent dans cette vidéo de Fabrice Huertas, dont voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=aXrxrbblvkY, 

Merci pour votre aide. Je suis bientôt en vacances, et je vais m'y atteler. je partagerai l'avancée de ce projet avec vous.