premiers pas

salut la communauté

je poste içi des photos de quelques pieds ""qui sont ridicule, je sais"" , d’un olivier, d’un juniperus !!!!!! d’un fusain, et d’un bougainvillier

je sais que ça ne ressemble en rien a des bansaï, et que ça va demander du temps pour que ça commence a y ressembler, c’est pour ça je me remet entre vous mains de ‹ connaisseurs ›, pour m’aider afin de parfaire mon initiation, …

içi au maroc les club, stages etc, n’existent pas,… donc je ferais les miens içi sur le forum :newsm_5: avec le pauvre matériel que je pourrais dénicher…

pour commencer j’ai pris un peu n’importe quoi, mais je pourrais trouver pleins de yamadori(prochainement) de toute sorte de variété qui arrivent a vivre sous ce climat (+de 50° l’été / 0° l’hiver) mimosa/olivier/oranger/bougainvillier entre autres…, mais d’autre part j’ai pas accé a des variétés que vous utilisez comme , les azalées, les Acer et plein d’autre parcequ’ils sont indisponible en vente(pépinières)…

j’ai l’impression que je vais devoir entièrement m’en remettre a vous, et j’espere de votre coté que vous auriez le temps de me guider dans les premiers pats et surtout être patient ^^

photos des plantes, qui d’ailleurs ressemble bcp plus a de simple plantes en mauvais état dans de simple pots :rolleyes: , qu’a des bansaï ou même début de bansaï…

plants acheté en pépinières, taille drastique pour le présumé Juniper !!! pour faire un shohin dans le future, s’il survie( si je n’es pas commis de conneries)…

l’olivier est un cadeaux de la part du pépinièriste…parceque j’ai écheté une disaines d’euro de plantes ornementales et aromatiques …

j’ai aussi un très beau spécimen de myrte ^^…(photo a venir) …

les plus moches…

boug.

178881

DSC09837.JPG

l’olivier

je junip.

détail feuillage et le petit plant de fusain.