Premières questions : Orme de Chine et Carmona

Bonjour,

Débutant total, vivant dans le Finistère, on m’a offert mon premier bonsaï à Noël, comme pour la plupart des débutants, je suppose.

Il s’agit d’un Orme de Chine de 10-12ans.

Dans la foulée pour qu’il ne se sente pas seul, j’ai acheté cette semaine un petit frère, il s’agit d’un Carmona de 5-6 ans.

Je sais que les conditions de vie de ces deux bonsaïs sont fondamentalement différentes, ils ne se trouvent donc pas dans la même pièce. D’ailleurs, dès les beaux jours l’Orme rejoindra l’extérieur.

Ces deux bonsaïs ont été achetés chez un pépiniériste « national », il s’agit de T******T.

Les bonsaïs sont certifiés acclimatés et rempotés, je ne sais pas si c’est vrai.

Voici quelques photos (vu des 2 faces), l’orme commence à faire quelques feuilles

Les photos n’ont pas été prises là où seront les bonsaïs.

J’ai « dévoré » deux livres relatifs aux bonsaïs et j’ai déjà parcouru un peu le forum et j’ai donc déjà des questions.

L’orme a été ligaturé (fil assez fin) mais un anneau de la ligature a été absorbé par la branche, je ne peux pas retirer ce fil. Est-ce grave ?

Est-ce normal que pour mes deux bonsaïs, la plantation ai été faite aussi haute ? Je trouve que la motte est bien haute (surtout pour le Carmona).

J’ai lu le lexique mais je ne comprends pas bien la différence entre une taille d’entretien et le pincement. Si quelqu’un est assez doué pour me faire comprendre :rolleyes:

Merci de m’avoir lu jusque là.