Première expérience Bonsaï

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à féliciter les créateurs et les admin du forum pour ce site communautaire très complet comprenant une mine d’informations réellement utiles. Vraiment chapeau !!

J’ai donc décidé d’adopter un petit bonsaï et de faire en sorte de respecter attentivement tous les pré requis nécessaires à la bonne évolution du bébé.

Afin de suivre au mieux les préconisations particulières à chaque espèce, je viens vers vous afin de disposer d’un certain nombre de renseignements.

1 / Quelle espèce je possède ?

Vous trouverez ci-joint des photos du bonsaï, lesquelles j’espère vous aideront à identifier l’espèce. En comparant aux différentes photos du guide, d’après moi, les deux espèces qui ressembleraient le plus à mon arbre sont les Buis - Buxus et les Camélia sasanqua. Qu’en pensez-vous ?

2 / L’arrosage

Pour arroser la plante, étant donné qu’il faille l’arroser de pluie fine, j’utilise un spray type "spray cuisine ou nettoyant". Est-ce réellement suffisant ou dois-je passer à l’arrosoir avec un embout plus fin.

3 / Rempotage ?

Etant donné la densité des racines par rapport au pot et sachant également que ce n’est pas forcément la période de rempoter. Pensez-vous qu’un rempotage s’avèrerait utilile ?

Voilà donc pour ces premières questions en espérant avoir été clair. Je reste à votre disposition si besoin de plus d’informations.

Merci d’avance.

Cordialement,

Iceman

edit : les photos à l’endroit ça pouvait être pas mal.