Bon...Soir ?
Voilà voilà, premier post sur ce forum, j'espère bien m'y amuser ...
Excusez-moi également pour le topic avec plusieurs sujets dedans, c'est la première et dernière fois que je le fais !
(Je voudrais juste présenter ce que j'ai à ma disposition pour me lancer dans un premier bonsaï de A à Z)
Voici donc en premier lieu mon premier bonsaï, un Ficus Ginseng tout ce qu'il y a de plus classique, issu d'un supermarché (et pour une fois ce n'est pas de ce bon vieux Carouf).
J'ai déjà lu quelques topics de conseils pour transformer un peu des arbres de ce type (donc déjà assez âgé par exemple), et je voudrais savoir ce que vous pensez de ce monsieur là, et ce que je pourrais faire avec. (ne vous inquiétez pas pour les drageons, je compte les retirer une fois un peu plus grands pour tenter de les bouturer)
(Je n'ai aucune idée de pourquoi la photo a pivoté mais je m'en excuse ^^')
Sachant que je n'ai à disposition pour le moment que du compost et du gros gravier (plutôt des cailloux), puis-je le rempoter maintenant avec ce matos là ou est-il beaucoup plus préférable d'attendre pour acheter de la fameuse akadama ?
Ensuite, j'aimerai en parallèle tenter de former mon premier bonsaï. Pour cela, j'ai plusieurs éléments à ma disposition :
une bouture de Rince-bouteille (Callistemon), une bouture de Forsythia, deux boutures de Citronnier, une bouture de Gingko biloba, et 5 jeunes prélèvements d'Erable Sycomore.
( A savoir que les boutures ont été faites il y a plus d'un mois, mais que je n'ai pas été osé vérifier s'il y avait des racines)
Je ne sais pas si le Rince-bouteille est exploitable, mais dans le doute, puisqu'il fait du bois et a l'air de se comporter comme un Hibiscus ... Je sais également que le Gingko biloba n'est pas le plus facile des choix, mais ça reste à voir, je ne pense pas imposer beaucoup de contraintes à l'arbre, comme il s'agit de mon premier ...
J'envisage aussi la possibilité d'utiliser un Lierre, même si apparemment ça n'est pas unanimement considéré comme un bonsaï ?
Voilà, merci d'avance pour votre expertise et conseils ! ^^