Premier rempotage Prunus Okame

Bonjour amis internautes

Suite au gonflement précoce des bourgeons a fleurs de mon prunus ( il était exposé plein sud ) j'ai décidé de le rempoter et d'en profiter pour le passer de son pot de terre (car acheté en fin d'été 2014 chez trutruf) à une caisse de fruits et légumes avec un substrat composé de pouzzo, zeolthe, pumice et environ 15% sphaigne tamisé tres fin.

Ci joint je vous met les photos, je vous remercie de toutes vos critiques constructives, c'est mon premier rempotage d'autres suivront cette année.

Je n'ai pas encore réfléchi a un projet pour cet arbre, bonne culture, pourquoi pas un bourgeonnement en arriere sur le tronc pour essaye de developper plus pres du nebari et repartir sur qq chose de plus interessant ou meme un arbre a marcotte si des choses sympa se creent.

Cordialement.

Bonsoir,

J'ai l'impression que les branches que tu as laissées sont disproportionnées par rapport aux racines. Habituellement, on maintient une proportion stable entre les deux. Je crains que tu n'aies des retraits de sève très importants.

Sur un arbre qui était dans un mauvais substrat, j'ai tendance à lui laisser le plus de racines possible au premier rempotage, en taillant les branches de manière à compenser pour les racines restées collées à la glaise pendant le nettoyage. Le nebari se travaille alors dans un deuxième temps, après s'être assuré de la survie de l'arbre au changement de substrat et de conditions de culture.

Bonne soirée

j'ai volontairement laissé "trop" de mase aerienne, il me semble que ca stresse l'arbre et le pousse a créer vite un racinaire ...Pour le moment je le nourris au tonus V et on peut pas vraiment die qu'il y ai gros soleil :)

pour un arbre à fleur, ce n'est pas un peu tôt ?