Bonjour,
J'aimerais votre avis sur le potentiel de cette arbre. On l'a coupé au boulot car il gênait au niveau d'une fenêtre.
Je me suis donc proposé de le reprendre.
J'aimerais savoir si vous pensez que je pourrais en faire quelque chose de sympa.
Il a une belle taille de tronc. Je pense que c'est un châtaignier, mais je ne suis pas plus sure que ça.
J'ai fait un substrat à base de terreau classique et de gravier, en attendant.
Merci.
Ok ben au moins je suis fixé sur l'espèce, merci.
J'ai quelques bonsaïs de super marché depuis plusieurs années, mais je suis quand même un débutant ;)
Tu peux toujours couper juste après la première courbe, sélectionner un départ pour continuer le tronc mais tu te retrouves toujours avec une grosse coupe derrière… que tu peux traiter en bois mort.
Mais vu la base pas fantastique, perso je partirais sur un radeau :
226542
Le saule racine très bien sur le vieux bois donc à terme tu devrais pouvoir réduire le tronc côté racines actuelles.
En plus, dans la nature, le saule fait souvent des cépées près des ruisseaux.
Tu laisses bien pousser cette année en espérant que ce prélèvement hors saison se passe bien.
Attention à la sécheresse du substrat sur un saule !
C'est vrai que j'avais imaginer aussi de faire un jin avec la partie coupée. Je n'avais pas du tout pensé au radeau.
Je vais attendre qu'il reprenne et voir si ça se passe bien puis le coucher en terre. Le tronc peut donc raciner si il est en contact avec de la terre ?
A partir de quel moment puis-je commencer à travailler sur les branches ? La, elles se croisent et j'imagine que je ne dois pas attendre qu'elles soient trop épaisses ?
Sinon je vais avoir du mal à les rediriger ?
Le tronc peut donc raciner si il est en contact avec de la terre ?
de cette taille en général non mais sur un saule je pense que ça peut le faire
A partir de quel moment puis-je commencer à travailler sur les branches ? La, elles se croisent et j'imagine que je ne dois pas attendre qu'elles soient trop épaisses ?
laisse pousser toute l'année et tu verras au printemps prochain. S'il reprend, il y a des chances qu'il y ait des départs de bourgeons sur le tronc, tu pourras alors sélectionner les départs et le nombre de tronc que tu souhaites.
ça c’est le cas idéal mais il faut attendre le verdict de la reprise.
Tiens-nous au jus