premier pas avec 3 sujets

Bonjour.

Je suis débutant. Cela fait un moment que je souhaite me lancer mais par manque de place je n'en ai pas eu la possibilité plus tot.

Donc voici 3 espèces pour me faire la main. (j ai prévu de commander cette semaine un gingko, un érable japonais et un azalée du japon).

J ai aussi 2 pins parasol en semis.

Voici un sapin que je verrais bien mettre en forme de bankan

[sharedmedia=core:attachments:238135]

Un pin que je verrais bien en chokkan

[sharedmedia=core:attachments:238136]

Et un marronnier peu etre en hokidachi

[sharedmedia=core:attachments:238146]

voila. Avez vous des conseils pour la mise en forme ainsi que la taille ? 

Je pense pour le sapin pincer des pousses vertes, mais je me demande si cela ne vas pas affecter son développement.

Est il possible d enlever les épines sur le tronc et un partie des branches ? 

Pour le marronnier que faut il faire pour qu'il ce développe sas faire une grande tige ? Pince les premières feuilles ? 

Merci pour vos réponses.

Bonjour stie,

Pour l'instant, avant la mise en forme, il faut cultiver quelques années pour qu'ils grossissent un peu... Il faudra rempoter au moment adéquat (genre avril-mai, je crois, pour les conifères) dans des contenants plus larges et plus plats, genre caisse à poisson, avec un substrat drainant, et tout ça (nombreux posts sur ces sujets).

Pour le n°1, je dirais plutôt un if, moi aussi.

Le marronnier, tu peux couper à la hauteur que tu veux, c'est lui qui va pousser le plus vite. Et le rempoter maintenant, en coupant le pivot s'il y a des radicelles (laisser le marron qui l'alimente encore, sans le faire tomber)).

if? j ai des doute !!! pencherai plus pour un douglas(oups depasser par papy)

par contre j’espère que tu les as dehors!!! sinon sort les vite il vont pas supporter l’intérieur d'un appart.....

après comme Wilujeng "il faut cultiver quelques années pour qu'ils grossissent un peu" beaucoup beaucoup

le second ressemble a un jeune pousse de pin sylvestre

bonne culture

pour le marronnier, je ne sais pas où tu l'as fait germer, mais la pousse me parait un peu frêle et longue.....comme s'il avait filé!

merci de vos réponses

pour les 2 premiers je vais les laisser prendre des forces en plein air.

pour le marronnier je l'ai fait germé en pot puis rempoté dans le pot actuel.

j ai coupé la racine et laissé les radicelles. Et j ai mis une pierre plat sous la racine

je peu couper la tête du marronnier ? c est cela que tu veut dire Wilujeng ? 

Oui, je pense, c'est robuste les marronniers. (voir la fiche ici) mais attends  un peu.

Ils sont à l'intérieur ?  

Sors-les tous les trois, si c'est le cas. "Filer", comme dit Le Bleu, c'est pour les semis à l'intérieur, qui poussent tout en hauteur par manque de lumière.

oui c est exactement ca.

ils sont a l'interieur, je vais les sortir et les laisser profiter de ce beau soleil.

je ai aussi 2 pins parasol entrain de germer, vaut il mieux les laisser dehors aussi ?