Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur ce forum,
Comme le laisse entendre le titre du topic, je suis débutante en entretien de bonsaï, et j'avouerai même que je suis débutante en jardinage... Je découvre donc tout avec mon bonsaï ! Pinces concaves, engrais, boutures, je n'y connaissais rien du tout, mais je me documente.
Je me suis achetée un orme de Chine en décembre, désireuse d'en prendre soin avec patience et de le rendre le plus beau possible. C'est le seul que j'ai trouvé dans les jardineries alentours, j'ai donc conscience qu'il ne s'agit pas d'un bonsaï de compétition, mais je l'aime quand même déjà beaucoup. Il mourrait visiblement de soif, j'ignore depuis combien de temps il était en exposition dans cette jardinerie...
Après rempotage et arrosage soigné, il commence à donner des petites pousses.
Je vais laisser les branches pousser et le laisser respirer un peu, et dès qu'il sera temps, il faudrait penser à lui donner une structure. Ma question est donc la suivante :
L'esthétique de l'arbre n'est pas encore instinctive moi, et j'ai du mal à comprendre si un arbre est bien équilibré, si les branches sont bien placées, et quelle structure envisager.
Pouvez-vous donc me donner vos idées et partager avec moi votre expérience ? A priori, j'ai l'impression que le tronc est tordu, j'ai donc surélevé le pot d'un côté pour le redresser doucement.
Merci d'avance pour vos conseils :)