Premier Ficus Religiosa : questions diverses

Bonjour à toutes et à tous !  :spb95:

Je suis nouveau sur ce forum et aussi dans le monde de la culture du bonsaï ! Depuis quelques semaines je prévois de me lancer dans la culture du Ficus religiosa ! Toutefois, étant un novice absolu en la matière et n'ayant pu jusqu'alors consulter que quelques astuces ici et là sur Internet, je me dois de m'adresser à la communauté pour l'appeler à l'aide !

J'ai plusieurs questions au sujet du Ficus religiosa :

1. La stratification des graines du Ficus religiosa est-elle nécessaire ? Voici où j'ai acheté mes graines : http://www.comptoir-des-graines.fr/tropicales-plantes-vertes-graines-de-ficus-religiosa-p-169.html
  2. Quelle taille de pot faut-il au moment de la semis ?
  3. Combien de graines est-il nécessaire de semer dans un pot ?
  4. Vivant dans un studio à 18°c en moyenne, est-il nécessaire que j'achète un matériel pour garder le pot semé à plus de 20°c ? Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
  5. Où me conseillez-vous d'acheter de l'Akadama ? En ligne ? Si oui, auriez-vous un site à me conseiller ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne fin de semaine ! 

Salut, et bienvenue !

Tu prends le premier pot qui te vient de toute façon  faudra les repiquer

tu peux semer 5-10 graines pour avoir une bonne base. En général on a entre 50 et 70% de réussite mais ça dépend de beaucoup de  choses

Pourquoi stratifier des graines d'une plante qui ne connait pas le froid ?

planetahuerto vend de l'akadama mais tu trouveras surement d'autres sites par une simple recherche google :)

Si tu n'as pas de possibilité de sortir tes bonsaïs à l'extérieur, je te dé conseil la culture de bonsaï pour le moment. 

Salut, et bienvenue !

Tu prends le premier pot qui te vient de toute façon  faudra les repiquer

tu peux semer 5-10 graines pour avoir une bonne base. En général on a entre 50 et 70% de réussite mais ça dépend de beaucoup de  choses