premier bonsai un acer plamatum Bloodgood

Bonjour à tous,

je me permets de poster ici mon premier sujet. Comme je le disais dans ma présentation je débute dans le bonsaï. Je me doute que vous devez tomber sur des sujets comme celui là presque tous les jours mais c’est vrai que lorsque l’on débute dans ce domaine il y a une montagne d’informations et ça fait peut être un peu peur, ou epprouver quelques difficultées à trouver les réponses … surtout que dans ce cas chaque arbre est différent donc c’est dur de s’adapter en fonction de ce qu’on peut lire. Ce qui est bien dans cet art-venture, c’est qu’on a le temps :) fassons de parler.

Donc comme je le disais, je viens d’acheter en magasin un acer plamatum bloodgood d’environ 50cm mais j’ai remarqué que les feuilles du haut surtout étaient toutes recrocvillées sur elles même. je vais poster une photo …

Donc ma question, sachant que mon arbre va vivre pour un temps chez moi en appartement vu que je ne possède ni balcon ni terrasse (et vu qu’il était aussi en intérieur chez mon marchand), que dois je faire en prorité pour le requinquer ? Dois je le rempoter ? Dois je commencer à (essayer) les ligatures ? Dois je procéder à une taille (racine ou feuille ?)

Je vous remercie par avance et vous promet qu’une fois que je saurais quoi faire je prendrai bien le temps de lire tous les post se rattachant à cet arbre et aux techniques de bonsaï.

Bonne soirée à tous :)