Premier Bonsai - Orme de Chine - Martinique

Bonsoir,

Dimanche dernier c’était mon anniversaire et ma femme m a offert un Bonsai. Le probleme est que je n y connais rien (j ai seulement dit a plusieurs reprises que ct quelque chose qui pourrait m intéresser). De plus, la vendeuse du magasin ou elle l’a acheté (petite jardinerie) ne connaissait rien aux bonsai. (Celle qui s y connaissait est en vacances). Bref … tout ca pour expliquer que je ne sais meme pas ce que j ai comme arbre ! J ai en fait bcp de questions, mais vais essayé pour l’instant de ne poser que les essentielles :

[size="5"]-1-[/size] Apres quelques recherches sur internet, je pense qu il s agit d’un orme de chine. Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer cela ?

[size="5"]-2-[/size] Je ne sais pas non plus quel age il a. Il me parait assez grand/vieux (le tronc mesure environ 20 cm de long et 4-5 cm de diamètre.) Auriez vous une idee de son age ?

Voila quelques photos:

[size="5"]-3-[/size] Vous semble t il en bonne santé ?

Comme je le disais, je n’y connais rien … Pour moi oui, mais comme vous pouvez le voir sur la deuxième image, il y a 3 ou 4 feuilles jaunes.

[size="5"]-4-[/size]je m interroge surtout sur l’apport en eau ? D après ce que j ai lu, l’orme de chine n’est pas trop fragile, sauf a l excès d’eau. Donc j ai un peu peur de ca (ou de ne pas lui en donner assez en reaction …). Depuis dimanche, je le vaporise tout les matins (est ce bon ?) et ai versé aujourd’hui environ un verre d’eau dans le pot. (car ma femme l avait caché pendant une semaine sans lui donner d eau). Est ce trop ? Pas assez ? Point qui a son importance je suppose, je vis a la Martinique. Donc en gros 30 degrés tout les jours … Je suppose que ca justifie un peu plus d eau que d ordinaire ?

[size="5"]-5-[/size] D’ailleurs, question idiote … Mon arbre ne connaitra donc pas vraiment l’hiver. Est ce que cela est un avantage ou un inconvenant ?

[size="5"]-6-[/size] j’ai lu qu’il aimait le soleil. Mais la encore, habitant a la Martinique, je me méfie :P Je ne sais pas si il ne vaut pas mieux le laisser dedans dans une piece lumineuse ?

[size="5"]-7-[/size] la terre du pot dans lequel il est me semble tres … "compacte", est ce normal ?

J’aurais 10000 autres questions, mais je vais m’arrêter la pour l’instant afin ne pas vous décourager de répondre :newsm_15:

En tout cas, je suis tout excité par cette nouvelle activité. Et c’est peut etre con, mais je me sens responsable de la santé de mon arbre …

Merci par avance

Slumpy