Bonjour à tous,
j’ai découvert votre site/forum il y a peu de temps. Je suis débutant. J’ai toujours aimé les bonsaïs mais je n’ai jamais eu la possibilité d’en avoir un. Dernièrement, je suis allé dans un supermarché et j’ai vu ces bonsaïs j’ai eu un coup de coeur pour un orme de chine. En surfant, j’ai appris que les bonsaïs acheter en supermarché étaient mal "traités" et qu’il fallait leur apporter un peu plus d’attention.
J’ai également lu qu’il fallait les mettre dehors hiver comme été.
Cependant, j’ai cependant quelques questions :
-
sachant que c’est un orme acheté en supermarché (donc pas vraiment acclimaté), dois je le mettre dehors ? dehors avec une protection hiver? laquelle?comment faire?
-
le substrat est douteux : compacte (lorsque je l’ai arrosé la première fois , l’eau ne pénétra pas), et recouvert de mousse. qu’elle la meilleur solution (transpotage?..)?enlever la couche de mousse?
-
Dois-je rajouter des éléments nutritifs ?
Voici les conditions de vie (pour le bonsaï bien sur) :
Pour le moment il est à l’intérieur. La pièce où il se trouve : il fait entre 18° et 20° en journée et 15° -17° la nuit (23h-6h). Elle est lumineuse (avec l’orientation du soleil, elle est toujours lumineuse mais sans exposition directe).
Pièce(s) où je pourrais le mettre :
-
J’ai un balcon ouvert (la pièce dans laquelle il se trouve donne sur ce balcon) mais qui ne peut être fermé. comment le protéger?
-
Petit pièce dont l’isolation n’est pas faite, où la température est un mix entre celle de notre maison et dehors (il fait quand même plus froid dans cette pièce) Pas une bonne exposition. Pièce n’étant pas noir non plus, elle est éclairé quand même.
Voilà voilà, j’espère vous avoir donné pas assez d’informations pour "sauver" mon bonsaï et l’aider à passer l’hiver.
Merci par avance,
bobyone