Premier bonsaï - Ficus Retusa

Salut a tous :)

D'après vos bons conseils, je me suis orienté vers un ficus retusa.

Acheté 14€ en jardinerie, j'ai commencé par le tailler un peut et retirer tout le bois mort (il y avait pas mal de branches mortes en faite)

Quelques petites photos, j'espère ne pas avoir fait de betises, j'ai tout a apprendre concernant l'entretien d'un bonsai.

246234

IMG_20150822_1916241.jpg

salut,

il va falloir pas mal de culture pour ton ficus, il parait un peu fatigué, donc là il faudrait que tu l'acclimates au soleil, si ce n'est pas déjà fait, mais on dirait bien qu'il est dehors, ce qui est très bien, il va aussi falloir envisager un rempotage, le substrat me parait vraiment compacté et la motte se décolle du pot, ce qui est certainement signe d'une période de sécheresse dans le magasin, pour le rempotage, tu peux le faire en septembre ou fin du printemps prochain, mais personellement vue l'état du substrat, je n'attendrai pas trop, mais ce n'est là que mon avis, tu peux aussi le conserver ainsi, mais les arrosages vont être compliqués.

Pour le reste, il a surtout besoin de culture, donc il faut le laisser pousser, mais là il est vraiment déplumé le pauvre petit. :spb105: