Premier bonsaï et souci d'identification...

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et pour cause, je viens d’acquérir mon tout premier bonsaï ! C’est un acte réfléchi, quelque chose qui me tentait depuis un moment et après quelques lectures et recherches sur le net (notamment sur ce site sur lequel on apprend plein de choses), je me suis décidée à me lancer.

J’ai donc acquis mon premier sujet ce matin, un bonsaï de 5 ans (dixit l’étiquette…) acheté à moindres frais dans une jardinerie pour débuter !

Le hic c’est que l’étiquette n’en mentionne pas l’espèce et vu que je suis néophyte…

Je vous mets quelques photos, peut-être que vous pourrez l’identifier pour que je sache quels soins lui apporter ? J’envisage de le mettre près de ma fenêtre pour qu’il profite au mieux de la lumière mais je veux avant être sûre que c’est bien ce qu’il convient de faire pour cette espèce !

J’ai fait un gros plan du substrat, il me semble assez mauvais, je me suis procuré ce qu’il faut pour le rempoter dans quelque chose de correct mais je préférais vous demander des avis avant ! Je ne sais pas si je dois le faire de suite ou lui laisser le temps de s’acclimater avant…

Il semble perdre quelques feuilles qui jaunissent, je pense que la plante est trop arrosée, le substrat est gorgé d’eau. Qu’en pensez-vous ?

Voici une photo de la bête ainsi qu’un gros plan sur le substrat :

Merci d’avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner ! :newsm_15:

J’édite : je viens de constater que j’ai très probablement posté ce sujet au mauvais endroit… Désolée…