Prélèvements

Bonjour !

Hier, en me baladant dans un bois, on m’a donné 4 prélèvements.

Si je me souviens bien il y a 3 hêtres et 1 chêne.

Mais quand je vois les feuilles, je n’en suis plus sur du tout…

On dirait qu’il y a un noisetier aussi.

Ils ne leur restaient que peu de racines (une dizaine par tête de pipe) et je les ai mis dans du terreau de semis, vu que je n’avais que ça sous la main.

Maintenant que je suis chez moi, j’ai de la terre de semis, du terreau pour bonsaï et de la terre de bruyère.

Est ce que je les laisse dans la terre de semis ou je les mets dans autre chose ?

De plus, je les ai mis dans le même pot de culture, est ce qu’il vaut mieux les séparer ou ils peuvent rester ensemble ?

Le but serait éventuellement d’en faire une composition, le chêne faisant face aux hêtres.

Ils ont toujours été dehors (logique, dans un bois…), mais vu que maintenant ils sont en pot je pensais les rentrer dans 1e ou 2 semaines, le temps ici se rafraichit énormément, surtout en fin de nuit/début de matinée.

Ils ont des petites bourgeons, ils ont en moyenne 3 feuilles chacun, et oui je vais mettre des photos avant ce soir :)

D’ailleurs je vais les faire maintenant.

J’étais aller dans ce bois pour trouver des graines, et me voilà revenu avec des prélèvements aussi !

Dans mes graines, j’ai notamment de quoi faire des hêtres pourpres, mais elles se sont mélangées avec les autres graines hêtres… :spb17: