bonjour étant du sud près de Marseille j aurais aimer savoir si des personnes de la région on déjà prélevé ?
quelles espèces?
quel secteur?
quel démarches?
merci par avance
bonjour étant du sud près de Marseille j aurais aimer savoir si des personnes de la région on déjà prélevé ?
quelles espèces?
quel secteur?
quel démarches?
merci par avance
les secteurs...m'est d'avis qu'on ne te les donnera pas!
es tu adhérent d'un club ?
c'est plus facile d’être guidé par des adhérents , qui connaissent les espèces locales, les coins à explorer avec les autorisations ect .....
afin de ne pas prélever n'importe quoi, et être sur de réserver à l'arbre convoité une deuxième vie...
puis avant de prélever , quelle expérience as tu ? quelles connaissances as tu ? as tu toutes les bonnes conditions pour cultiver et gérer la reprise ? Le prélèvement ne s'improvise pas ni en terme d'autorisation ni en terme de culture et de connaissances.@+
Avant de vouloir prélever il faut connaitre la culture ,et avec soleil + mistral ,ce n'est pas facile .
Regardes autour de toi ,même les mauvais herbes sèchent en été
Et si tu n'as pas un jardin .Je te déconseille le prélèvement .
Thanh pourquoi déconseiller le prélèvement s’il n’a pas de jardin? Pour pouvoir replanter direct en pleine terre?
Je précise que je n’ai moi-même jamais prélevé, au printemps je dois récupérer un érable que j’avais mis en pleine terre dans le jardin d’un ami pour faire grossir le tronc il y a 4-5 ans, mais ce n’est pas a proprement parler un prélèvement.
ça reste un prélèvement......par contre tu n'as rien fait dessus pendant 4/5 ans.......parce que si c'est le cas, avec un érable, tu risques d'avoir de long tubes racinaires avec des radicelles en bout (crois en mon expérience)......
Je verrais dans quel état c'est... sinon je m'orienterais vers une marcotte à la base.