prélevement illegale aujourdhuis mais demain ?

j’ai lus avec attention le post de jp sur le bien fonder des prélevements , je vais vous donner a reflechir avec un truc qui vas avoir lieu dans les alpes maritimes dans quelques mois :

aujourdhuis si vous vous faites pincer a faire le moindre petit prélevement dans un parc pres d’antibes (pour situer les lieux) vous aurez droits a un pv de la part de l’onf et d’une bonne rasade de lecon de morale pour couronner le tout

normal me direz vous on est sur le littoral donc fragile ,l’onf a vocation de protéger le site ,pas de soucis …

j’aimerais savoir ou seront ces memes grand donneurs de leçon de l’onf et autres "protecteur de la nature" lorsque pour le bien public en général et de certain en particulier on vas raser 10a 15 hectares de parc pour y construire un (la je ne peux pas donner le nom , donc je dirais un vendeur de mobilier suedois tres tendance )

sur ce site l’on trouve une vegetation fabuleuse , une petite riviere ou il y a encore des cistudes ,devenus si rare dans cette région et tout l’écosysteme qui vas autour ,et tout cela sera passer aux buldozers sans que nous ne puisions intervenir .

je ne juge pas du bien fonder d’implanter un I… a cet emplacement mais du coter mal placer de certain a nous donner des leçons , cela me fais profondement ch… de demander une autorisation de prélevement a l’onf lorsque je vois les dégats considerable d’une coupe de bois sur plusieurs dizaine d’hectare , autoriser et encourager par cet officine mais jamais controler apres coup.

voila c’était juste un petit coup de colere

et l’infos sur l’implantation d’I… dans cette zone n’a rien d’un "on dis" les officiels sont déjas passer chez lez proprietaires pour les informer d’une future expropriation

si cela intteresse du monde je vous ferais un petit reportage photo sur ce qui vas disparaitre

a plus .