prelevement...et apres...

tout d’abord bonjour a tous, et felicitation a ceux qui font vivre ce forum :newsm_12:

voila je suis debutant dans le domaine des bonsai, je possede un ficus, qui apres avoir froler la mort se remet petit a petit…j’attend qu’il soit plus vigoureux pour pouvoir lui refaire un petit look :newsm_8:

J’ai récemment prelevé des arbres (frene il me semble) dans mon jardin, mais je ne sais pas trop par ou commencer pour les faire ressembler a des bonsai…surtout que leur tronc est pas bien epais…regardez plutot par vous meme :rolleyes:

premier :

pour ceux la je ne sais vraiment pas comment m’y prendre…le plus grand des 2 fait 50 cm de haut. dois-je leur couper la tete ?

deuxieme :

pour celui la la forme me plait assez, reste a lui faire avoir de belles branches et une belle ramification…mais comment ?

le troisieme :

celui la a 3 mois, le tronc est jolie (en spirale) mais comment dois-je conduire ses branche pour obtenir quelque chose de convenable…?

merci pour votre aide, si les photos sont trop grosses dites le je metrais simplement les urls.