Hello!
J’avais un petit houx dans le jardin, sous un "prunus", il faisait 20 cm de haut avec un tronc de 1cm environ et je me suis dépéché de le sortir de la terre sinon il aurait été magnifiquement écrasé par un trax !!! (travaux chez moi)
Je sais qu’il aurait fallu attendre encore un moment avant de l’enlever mais j’étais obligé !
Ce que je veux savoir, c’est si j’ai plus au moins fait juste :
J’ai enlever une grosse motte autour en prenant garde de ne pas détruire la racine pivot en l’enlevant
ensuis j’aimis le tout dans un sac en plastique pour le transporter sur la terrasse et là j’ai déballé :
avec une griffe j’ai enlevé un peu de terre (la motte était grande) et j’ai raccourci un peu les racines en évitant de couper les "radicelles" (je crois).
J’ai enfin pu voir ce qu’était une racine pivot que j’ai raccourci tellement elle était longue (20cm).
J’ai laissé pas mal de motte environs 10cm sur 10 cm et je l’ai mis dans un pot de 20 cm de diamètre.
j’ai complété la terre par un mélange drainant que j’ai bien tassé avec un petit baton pour boucher les espaces au fond du pot.
J’ai pas arrosé, rien du tout (chez moi il fait encore froid)
j’ai pris de la moquette et j’ai entouré les cotés du pot et mis un sac poubelle autour du pot encore.
Et j’ai l’ai posé sur la table de la terrasse.
Maintenant c’est à vous de me dire mes erreurs, s’il y a encore des choses à faire…
J’ai longtemps hésité avant de raccourcir cette racine pivot mais le procédé que j’ai vu sur internet le faisait, donc j’ai coupé !
Et pour l’avenir, que faire???
Merci beaucoup