Prélèvement d'un chêne

Cet après-midi en ballade dans une zone escarpée, j’ai identifié un superbe chêne à la cime d’un rocher. De plus prêt en fait il s’agit d’un jeune chêne qui s’est couché il y a quelques années sous l’effet de la tempête (probablement 99). Le tronc de 7 à 8 cm de diamètre et d’environ 5 mètres est tombé sur la pointe d’un rocher. A partir de cette zone…magnifique un tronc très tortueux avec une superbe écorce est un magnifique départ dans le vide en cascade avec des rejets de partout (pas de rejet sur le reste du tronc). Au niveau de la pointe du rocher (roche friable), l’arbre est incrusté dans la roche mais aussi dans un amas de moussse, terres, feuilles,…

Ma question: est il possible qu’il y ai eu une marcotte naturelle. Le reste du tronc est difficilement accessible (dans le vide) mais il est possible qu’il soit encore vivant. Pensez vous que l’arbre est prélevable ? Comment le savoir et comment opéreriez vous? Je sais ce n’est pas la bonne période, mais comment bien préparer les choses ? Y a-t-il des choses à faire cet automne ? Ou faut-il attendre le printemps prochain ?

Merci, pour vos réponse

PS: Pour l’autorisation pas de Pb je connais bien le voisin du propriétaire qui va s’en occuper.