prélèvement du jour bonjour

Bonjour,

Aujourd'hui j ai "récolté"quelques sujets qui me semblent avoir du potentiel... mais vu mes connaisance je prefere avoir votre avis.

Pour commencer je sais que ce n est pas la saison idéal pour faire des prélèvement... mais quand mes client me demande de virer des végétaux je ne peux pas leur dire d'attendre le mois de mars...

BREF.

Il s'agit de:

2 chèvrefeuille (lonicera japonica..) diamètre environ 10cm hauteur réduite à 50cm pour le moment

1 pyracantha diamètre 8cm hauteur réduite à 80cm pour le moment.

1 cotoneaster lactea diamètre 17cm hauteur 22cm.

Je ne sais pas si ces végétaux se prêtent à la formation en Bonsai, ni comment le faire.

Pour le moment ils sont sous un tas de feuilles humides en attendant de prendre des photos et vous les montrer.

Merci pour vos conseils...

Met les en jauge dans du sable pour le moment, rempotage au printemps.D'abord donner de la vigueur et assurer la reprise.

culture,culture et culture, le reste ça sera pour plus tard.il sont peut être un peu haut le piracanta par exemple.@+

bonjour rac-ness, tu es jardinier, tu dois avoir accés à la pouzzolane, et tu dois connaitre, fais-toi une jauge de 10 m de long par 1 m de large sur 30 cm de profondeur et cultive tes prélevements dedans, en une année tu dois doubler ou tripler l'enracinement, je pratique cette méthode . à+ MICHEL

251523

001.JPG

251524

002.JPG

251525

004.JPG

251526

travaux sur charme 016 (Small).jpg

@Michel t’as de quoi voir venir si les tas sur la gauche sont de la pouzzo !!!

Merci pour vos repoces

c'est effectivement ce que je pensais faire les installer dans la pouzzo pour commencer.

Mais vous penser q'il peuvent passer une année dedans?

La hauteur du pyracantha est provisoire.. comme il était contre un mur la partie du bas est sans feuillage...

je pense effectivement attendre une année pour qu ils reprennent avant de les formées.

Je devrais avoir un peu de temps mercredi fin de journée pour prendre les photos et les mettre en jauge. :spb102: 

bonsoir kali, le tas de pouzzo est déja parti dans les jauges, j'en ai fait rentré au début du printemps;comme j'en employe beaucoup , j'ai fait rentre une semi, là il m'en reste la moitié, je vais en commandé une autre semi l'année prochaine.

bonsoir rac-ness, vers chez toi il fait chaud l'éte, ne mets pas que de la pouzzo dans tes jauges, fais un mélange de pouzzo , écorce broyée , tu fais 50\50, cela te permettra de garder plus d'humidité dans tes jauges, et tu arroseras moins souvent, là tu peux laisser tes prelevements dedans toute l'année

pour ton pyracantha, si tu as en tete la hauteur que tu veux lui donner, taille-le , comme ça il va se ramifier de la base , j'ai tailler un pyracantha , j'ai couper toutes les branches, je n'ai laisser que le tronc, et il s'est bien ramifié, demain si j'ai le temps je te mettrais une photo de lui . à+ MICHEL

Une semi par an ??!!

Attends mais tu cultive combien d’arbres pour en rentrer autant ?

C’est énorme ! C’est de l’élevage intensif :smiley:

Voila j ai trouver 5 min pour aller chercher de la pouzzo, les mettre en caisse et même prendre des photos.

ARGHH!!!

Je viens seulement de voir ton message Michel...

Bon je n'ai plus qu'a recommencer. :spb79:

Est ce qu il faut absolument que ça soit de l'ecorce broyé?

Est ce que ça peu etre un autre broyat végétal... car la je peut en avoir facilement... :spb102:

L'intérêt de l'écorce de pin compostée, c'est qu'elle est compostée.

Sinon, du point de vue de la rétention d'eau, de la tourbe blonde c'est bien aussi.