hello je vous présente mon deuxième prélèvement toujours un hêtre avec des mouvements assez intéressant ,le rendu en photo n'est pas très expressif . ici j'ai coupé le haut de l'arbre car il monté bien haut environ 2m , et j'ai gardé exprès ces deux branches pour avoir des départ de bourgeon et assurer la reprise . le soucis c'est cette partie en haut qui crée un défaut de conicité , je pense qu'a terme il faudrait couper cette partie , êtes vous d'accord ? ou bien pensez vous que je pourrais travailler cette partie pour l'affiner ? .
269234
voila la motte est bondé de petites radicelle et l’arbre est actuellement en serre en prévision des premières gelées annoncé ici en Moselle
Je me permets, pas spécialement pour toi, mais surtout pour tous ceux qui commencent à prélever : des fois quand on n'épluche pas suffisamment une motte on reste sur l'impression qu'il y a plein de radicelles alors qu'en fait celles-ci ne sont que les racines d'autres individus ou d'autres espèces (herbes, lianes, autres arbres,...) que l'on a tranché avec la motte.
Pour être certain que ce qu'on a emporté correspond bien au sujet, il faut mettre à nu au moins une racine et observer sa structure et sa couleur, pour repérer les autres individus de son espèce au milieu du bordel ambiant et s'assurer qu'on dispose effectivement du stock suffisant pour la reprise de l'arbre. Je parle d'expérience.
ok merci a toi , tu as raison , j'ai affirmé cela car effectivement j'ai vu plusieurs de ces racines partir de la base du tronc lorsque j'ai gratté sur le lieu de prélèvement pour découvrir le nebari ... mais effectivement certainement que des racines "étrangère" ont été prélevé avec la motte on verra bien au prochain rempotage quand je laverais entièrement la motte si l'arbre a bien repris
je continu dans ma lancé de virtu , parceque finalement j'aime bien ca m'amuse . certe je pense que ce n'est pas une forme conventionnel de "hêtre" mais n'oublions pas que je debute et que ma vision de debutant ne me permet pas encore d'avoir une bonne image de l'avenir de mes arbres , mais j'y travail ...
merci jeanfran ,content de voir que ca plait oui il faut que je m'occupe de la tête mais je ne voulais pas le brusquer et plutôt attendre la reprise de l'arbre et m'en occuper peu etre a l'automne 2017 si la reprise est assuré mais il est vrai que j'aurais peu être pu m'en occuper directement au prélèvement mais j'ai pas osé car je lui ai ôté énormément de feuillage l'arbre montais facilement a 2metre avec tout le feuillage au dessus de cette coupe . bref wait and see
merci Fabizen pour ta remarque et effectivement c'est bien ce que je comptais faire c'est a dire rien , a part la culture pour le moment , je ne suis pas pressé , c'est juste que je pose des question (parfois peu être un peu bête ) mais cela me permet d'en apprendre un peu plus chaque jour