prelevement de fruitier pour mon jardin

Hello la team …

petite interrogation de ma part, j ai besoin que vous eclairiez mes lanternes pour que je puisse faire le meilleur des boulots sur mes prelevements a faire cette Automne/Hiver …

Voila j’ai acheté une maison dernierement … mon terrain est un terrain neutre …rien ne pousse dessus mis a part de la mauvaise herbe de partout et un big noyer en plein milieu du terrain …

J’aimerais y mettre des fruitiers … et il savère que chez mon grd pere dans son jardin ,je vais pouvoir récup cette année un poirier, un pecher et un Abricotier … tous agé d au moins 10/15 ans au plus … Donne déja des fruits quoi…

Maintenant vous l avez compris c est pas pour faire du bonsai, mais simplement avoir mes fruitiers chez moi sur mon terrain !…

Maintenant on entend assez souvent : " A la Ste Catherine tout prend racine… "’ ;) hééé on s’y approche …

Alors Faut t-il que je prélève mes arbres fruitiers là bientot ??? ou devrais-je juste préparer le terrain pr prélever avt de debourrement printanier …

Bref, quel est le meilleur moment donc pour de jolis fruitiers ???

ce sont des arbre qui font facilement la taillle d un homme (1…80m voir plus ) mais ce sont de jeunes arbres, donc transplantable sans probleme AMHA !

Alors bon , que me conseillez vous tres chèrs passionné de l arbre … ;)

Si il y a des pepinièristes ou autres professionnel de l arbre pr repondre je suis preneur ! ;)

merki!

++