Prélèvement chêne vert

ce WE, je suis partie en expédition dans le sud et j’ai ramené des sujets qui me semblent intéressants… (je suis pas une pro, mais bon ils me plaisent quoi :newsm_6: ).

Pour le prélèvement, j’y suis allé doucement, j’ai fait très attention à ramener le maxi de racines. Pas de soucis pour un résineux qui a une belle motte (je posterai les photos sous peu) mais par contre j’ai aussi un thym et un chêne vert qui m’inquiètent… Le sol était très caillouteux, j’ai enlevé les cailloux un par un (les racines poussaient entre), tout autour, et au final pas de motte. Du coup j’ai des soucis pour leur survie. J’ai ramené de la terre prise sur place pour le rempotage (incorporée dans le mélange).

J’ai installé le tout dans de grands pots, sans toucher ni à la partie aérienne ni aux racines. Je sais, pour l’avoir lu dans d’autres post, que les prélèvements peuvent vivre assez longtemps sur leurs réserves (branches, racines restantes), donc ils ont l’air bien, mais ne produisent aucunes racines et finissent par mourir. Voici donc ma question : au bout de combien de temps peut-on être sûre que le prélèvement a bien pris et se porte bien ?